Parlons stratégie

Parlons stratégie

De plus en plus d’auteurs aguerris consolident leur stratégie en distribuant leurs livres de façon plus large.

Leur objectif : toucher un maximum de lecteurs, ne pas se limiter aux distributeurs en ligne et avoir des retours de lecteurs toujours plus nombreux.

Autant de bons exemples à suivre pour mettre toutes les chances de votre côté.

Stratégie Livre numérique

La plupart d’entre vous le savent déjà, la publication d’un ebook se fait facilement et rapidement sur Bookelis. Notre distribution Premium permet ensuite de référencer votre ebook sur une centaine de sites libraires.

Pour des auteurs aguerris, le livre est souvent déjà publié sur les principales plateformes. Nous proposons donc la possibilité d’exclure ces plateformes (Amazon, Fnac/Kobo et Apple) lors du référencement Premium pour ne distribuer le livre que sur les autres sites. Cela représente une vraie opportunité de ventes supplémentaires, notamment à l’étranger.

Samantha Bailly, qui a décidé de publier son dernier roman en autoédition, fait partie maintenant des auteurs Bookelis puisqu’elle a choisi la distribution premium pour compléter son offre et permettre à tous les libraires de commander son livre La Marelle sans avoir à passer par une grande plateforme.

Cette stratégie est efficace et permet aux auteurs de ne rien avoir à gérer : l’ebook est disponible partout, les ventes sont enregistrées automatiquement et les royalties versées tous les 4 mois.

Ce service est gratuit sur Bookelis, que demander de plus?

 

 

Stratégie Livre papier

En ce qui concerne le livre papier, la démarche est similaire. Des auteurs comme Alice Quinn l’ont suivie en souscrivant au pack de distribution en

librairies en complément de leur publication en direct sur Amazon. De cette façon, son nouveau roman (Brille tant que tu vis) est disponible à la commande chez tous les libraires indépendants et les sites libraires en version poche, en plus de la version brochée sur la plateforme américaine. De quoi couvrir tous les lecteurs potentiels, organiser des dédicaces facilement, participer à des salons, etc...





Ces auteurs naviguent depuis plusieurs années dans le monde de l’édition et en connaissent bien les rouages. Les prestations évoluent et des solutions se font jour. Suivez ces différents auteurs si vous débutez en tant qu’auteurs indépendants, il y a beaucoup à apprendre de leurs expériences.

Posté le 30/11/2018 Home, Dossiers Bookelis 0 87

Related articles

Les OFF de la Rentrée Littéraire 2017

Pour leur 3ème édition, les OFF de la Rentrée Littéraire reviennent avec 2 nouveautés

Bookelis fait peau neuve

Vous l’avez vu, Bookelis a un nouveau look depuis ce matin. Mais qu’est ce qui a changé à part ce changement de garde...

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.

Recherche

Catégories