L'économiste Marc Touati publie son nouveau livre en autoédition

L'économiste Marc Touati publie son nouveau livre en autoédition

L’économiste Marc Touati, auteur de 5 best-sellers sur l’économie, choisit l’autoédition pour son nouvel ouvrage, Un monde de bulles, à paraître le 13 septembre 2018. Le journaliste Jean-Michel Apathie a effectué la même démarche au printemps 2018. L’autoédition commence à séduire des auteurs célèbres. Marc Touati explique les raisons de ce choix, révélateur d’une (r)évolution en marche dans le monde de l’édition.

L’autoédition gagne du terrain et séduit désormais des auteurs à succès

auteur Marc Touati

L’autoédition devient de plus en plus populaire et commence à séduire des auteurs à la notoriété bien établie.

Marc Touati est auteur de cinq best-sellers dans le domaine des essais économiques, publiés de 2009 à 2016 par des éditeurs traditionnels.

Pour son nouveau livre, Un monde de bulles, qui paraîtra le 13 septembre 2018, il a choisi l’autoédition : « Je me dirigeais vers une collaboration avec un nouvel éditeur de renom, mais, très vite, les contrariétés se sont accumulées. C’est alors que plusieurs amis m’ont parlé du concept de l’autoédition. Après m’être livré à quelques recherches j’ai finalement découvert Bookelis et le déclic a été presque immédiat, surtout après avoir discuté longuement avec son directeur Jean-Yves Normant. J’ai alors déchiré la proposition de contrat de l’éditeur traditionnel, pour me lancer dans cette nouvelle aventure exceptionnelle. »

« J’ai créé mon livre de A à Z sans aucune contrainte : titre, chapitres, manuscrit, couverture, bandeau, annexes... Un vrai bonheur.

En outre, l’un des autres grands avantages réside dans le fait que les droits d’auteur m’appartiennent et que je peux en user à ma convenance. Une vraie révolution et un vrai gage d’indépendance comparativement à l’édition traditionnelle. »

Il va plus loin : « J’ai le sentiment que, grâce à la fluidité de réalisation, à mon investissement personnel de tous les instants et au soutien sans faille des équipes de Bookelis, j’ai écrit mon meilleur livre. »

Inscrire l’autoédition dans la chaîne du livre : un engagement de Bookelis

L’autoédition peut être compatible avec la chaîne traditionnelle du livre, contrairement au modèle des plateformes numériques américaines qui la court-circuite entièrement.

Un auteur autoédité peut publier au format papier aussi bien que numérique, faire corriger son texte par un pro, utiliser les services d’un maquettiste, d’un imprimeur, et distribuer largement auprès des libraires francophones, y compris les libraires indépendants.

Depuis 2013 Bookelis accompagne les auteurs indépendants avec la volonté de faire travailler tous ces acteurs, notamment les libraires grâce à son partenariat de distribution avec Hachette Livre.

Un monde de bullesUn monde de bulles, à paraître le 13 septembre 2018

Tout juste dix ans après la dernière grave crise économico-financière, l’économiste Marc Touati dénonce l’aveuglement collectif ambiant et alerte le grand public : oui, nous vivons malheureusement dans un “monde de bulles”. Il ne faut pas forcément en avoir peur, mais le comprendre et le diffuser, pour éviter d’en pâtir.

Flambée boursière excessive des deux côtés de l’Atlantique, valorisation extravagante de nombreuses entreprises du numérique n’ayant jamais réalisé le moindre profit, taux d’intérêt obligataires anormalement bas, explosion de la dette privée en Chine et de la dette publique en Europe et aux Etats-Unis, engouement écervelé pour le bitcoin et les cryptomonnaies, cours immobiliers historiquement élevés à Paris… A l’évidence, les anomalies financières ne manquent pas.

ISBN : 979-10-227-6917-4. Prix : 17€ format papier, 7,49€ format ebook

Disponible le 13/09/2018 dans toutes les librairies, sur fnac.com, Amazon et Bookelis.com

 

 

 

 

Posté le 10/08/2018 Home, Dossiers Bookelis 0 972

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.

Recherche

Catégories