En raison de l'afflux de commandes pour les fêtes, nous ne garantissons pas la livraison avant le 25 décembre pour les commandes qui seront passées après le 10 décembre. Merci de votre compréhension.

Contactez-nous

Peut être votre question est-elle dans la liste ci-dessous ?

Vous avez deux solutions si le livre n'est pas destiné à être référencé par notre service de distribution Hachette, mais uniquement sur Bookelis ou en eBook avec la distribution premium :

Vous pouvez enregistrer un ISBN personnel obtenu par l'AFNIL ou obtenir un ISBN Bookelis gratuitement à l'étape n°2 du formulaire de publication en optant pour la commercialisation Bookelis.

Cette possibilité n'est pas disponible pour un référencement Hachette.

Pour des raisons liées à leur organisation informatique et logistique, seuls les ISBN attribués à Bookelis peuvent être commandés par les libraires et imprimés à la demande.
Cela ne change rien au fait que vous êtes l'éditeur de votre livre et possédez tous les droits correspondants.

Si vous avez passé votre commande en Colissimo, vous avez reçu un email avec le n° de suivi. Regardez dans vos courriers indésirables si vous ne le trouvez pas. Avec le suivi sur le site de La Poste, vous pouvez voir où est votre colis.

Si vous avez passé commande en Lettre Verte, il n’existe pas de suivi de la part de La Poste. Les délais peuvent être plus longs avec ce mode d’envoi plus économique. Nous vous conseillons d’attendre 3 semaines après la date d’expédition pour nous contacter par email.

Il peut malheureusement arriver que des erreurs de préparation soient faites chez notre imprimeur et nous en sommes désolés. Envoyez nous des photos les plus nettes possibles des livres abîmés avec votre n° de commande et nous porterons réclamation auprès de notre imprimeur pour vous renvoyer les livres à notre charge (si l’erreur est effectivement faite par notre imprimeur).

  1. Rendez-vous sur votre Espace auteur
  2. Cliquez sur Mes publications
  3. Cliquez sur la publication désirée
  4. Cliquez sur Détails
  5. Dans la partie "RÉSEAUX DE DISTRIBUTION" sur la ligne "Commercialisation Librairie Bookelis" cliquez sur Passer en Cercle privé
  6. Une fois cela fait, toujours dans la partie réseaux de distribution, cliquez sur Vendre cette version sur la librairie Bookelis
  7. En bas, cochez la première case (cf image ci-dessous).

Votre corps de texte contient une police de caractère qui n'est pas connue de Bookelis (notre base de polices est assez complète, mais pas exhaustive) et qui n'est pas attachée (incorporée) à votre fichier. Du coup, nous ne pouvons pas fabriquer le fichier PDF prêt à imprimer, qui doit impérativement contenir toutes les polices de caractère. Vous devez ré-enregistrer votre corps de texte en incorporant les polices. Sur Word 2010, allez dans le menu "Fichier" puis "Options" puis "Enregistrement" et cliquez sur "Incorporer les polices dans le fichier", puis renvoyez votre fichier à l'étape 3 de publication.

Si le problème persiste, c'est probablement un bug de Word (qui n'incorpore pas toujours correctement les polices de caractère). Dans ce cas, nous vous conseillons de créer vous-même le PDF de votre corps de texte en y incorporant les polices, avant de l'envoyer à l'étape 3. Pour savoir comment créer votre PDF, consultez la question "Créer le PDF de votre corps de texte".

Notre option de distribution en librairies est basée sur l’impression à la demande, il n’est donc pas possible d’écouler un stock de livres déjà existant avec ce service.

Nous vous proposons 4 solutions :

1/ Modifiez vous-même votre PDF de couverture :

  • télécharger votre PDF de couverture depuis votre compte rubrique Mes publications à flèche verte à voir le détail à vérifier ma couverture.
  • télécharger la version d’évaluation gratuite du logiciel Acrobat Pro en cliquant sur le lien ici : https://acrobat.adobe.com/fr/fr/free-trial-download.html
  • modifiez votre fichier PDF
  • enfin, allez dans votre compte rubrique Mes publications à flèche verte à voir le détail à mettre à jour ma couverture à je télécharge par propre couverture

2/ Créer une deuxième version de votre livre :

  • allez dans votre compte rubrique Mes publications à créer une nouvelle version.
  • donnez un nom à cette nouvelle version.
  • cochez la case « Je souhaite modifier uniquement la couverture »
  • vérifiez le document généré ; s’il vous convient, validez.
Par défaut, cette nouvelle version sera en commercialisation Cercle privé. Pour la mettre en vente, retournez dans Mes publications et cliquez sur Vendre cette version sur la librairie Bookelis. La nouvelle version de votre livre sera en vente. L’ancienne sera automatiquement désactivée.

3/ Utiliser notre outil de création de couverture avancé :

L’outil de création de couverture avancé est plus complet. Il vous permet de modifier votre quatrième de couverture directement depuis votre compte Bookelis.
Attention cependant : si vous utilisez cet outil pour la première fois, votre couverture va être réinitialisée. Cela signifie que vous devrez repartir de zéro, depuis une couverture vierge.

Vous trouverez un tutoriel complet sur notre fiche conseil, disponible via le lien ci-dessous :
https://www.bookelis.com/content/137-comment-utiliser-loutil-de-couverture-avance

4/ Commander une retouche de couverture par Bookelis :

Ce service est facturé 59€.
Pour passer commande de cette prestation, cliquez ici :
https://www.bookelis.com/services/5219-finalisation-de-votre-couverture.html

Pour récupérer votre mot de passe, vous pouvez procéder comme ceci :

  • Cliquez sur Connexion, en haut à droite de notre site.
  • Dans Déjà enregistré, cliquez sur Mot de passe oublié (voir capture d’écran ci-jointe)
  • Indiquez votre adresse mail puis cliquez sur Récupérer votre mot de passe
  • Vous allez recevoir 2 emails :
  • le premier contient un lien vous demandant de confirmer votre demande
  • le second contient votre mot de passe
Si vous ne recevez pas ces emails, pensez à vérifier le dossier Courrier indésirable de votre messagerie.

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous écrire. Vous pouvez également nous appeler au 0820 25 36 25 (9 cts/minute).