Salon de l’Autoédition : l’heure du bilan !

Salon de l’Autoédition : l’heure du bilan !

Bookelis s’est rendu au 1er Salon de l’Autoédition de Pierre-Bénite le samedi 13 mai. L’occasion est venue de revenir sur cette expérience et d’en tirer un premier bilan.

De l’intérêt des salons régionaux

Le Salon de l’Autoédition regorgeait d’auteurs indépendants qui étaient présents pour rencontrer d’autres écrivains, des lecteurs et des professionnels. Ce fut l’occasion de constater une nouvelle fois l’importance des salons régionaux : plus intimistes, ils permettent d’accorder davantage de temps aux visiteurs et participants. N’hésitez pas à vous renseigner sur les salons dans votre région : c’est un excellent moyen de développer un réseau de professionnels et de potentiels lecteurs !

stand bookelis

Outre ces rencontres, le salon a multiplié les tables rondes et conférences autour des enjeux de l’autoédition. L’échange était permanent : les auteurs ont pu bénéficier des conseils en provenance des professionnels du secteur et nous avons pu obtenir des retours d’expérience très précieux de la part des indépendants. Une excellente opportunité pour mieux cerner vos besoins !




L’expérience de Bookelis

Ce salon a été très riche pour Bookelis, puisque nous avons eu la chance d’animer la table ronde “Profils d’auteurs indépendants”. Nous avons pu confronter nos données quantitatives avec les vécus personnels des participants. Laisser la parole aux concernés fut extrêmement enrichissant et nous a permis d’affuter notre regard sur cette question.

IMG_2325.JPG



Mais surtout, nous avons eu la joie de rencontrer de nombreux auteurs autopubliés chez Bookelis, dont la gagnante du dernier Prix Fantasy des Booktubers : Stéphanie Barrabino ! Vous aurez très prochainement l’occasion d’apprendre à la connaître davantage en vidéo.  

En résumé...

Cette année, le Salon de l’Autoédition de Pierre-Bénite, c’était :

  • Une 1ère édition ;

  • Plus de 20 auteurs en dédicace ;

  • Plus de 10 conférences et tables rondes autour des enjeux de l’autoédition ;

  • 70 marque-pages, cartes de visite et flyers distribués ;

  • Une 2nde édition attendue avec impatience !

Nous remercions grandement toute l’équipe de l’association Écriture Plurielle, organisatrice du salon, ainsi que toutes les personnes présentes lors de cet événement. On se dit à l’année prochaine ?

Posté le 18/05/2017 Home, Evènements 0 880

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.

Recherche

Catégories