En raison de l'afflux de commandes pour les fêtes, nous ne garantissons pas la livraison avant le 25 décembre pour les commandes qui seront passées après le 10 décembre. Merci de votre compréhension.

le siége de québec

Nouveau produit

Genre : Romans
Ce fut le 26 juin, mardi, un peu avant midi, que parut devant l'Île d'Orléans la flotte anglaise sous les ordres de l'amiral Saunders. Cette flotte -- véritable Armada -- se composait d'une vingtaine de vaisseaux de ligne, onze frégates et dix-neuf petits bâtiments de guerre, soit cinquante navires de combat. Et si l'on ajoute les trente transports qui accompagnaient ces navires, Québec voyait s'avancer à sa...
 
Résumé
Ce fut le 26 juin, mardi, un peu avant midi, que parut devant l'Île d'Orléans la flotte anglaise sous les ordres de l'amiral Saunders. Cette flotte -- véritable Armada -- se composait d'une vingtaine de vaisseaux de ligne, onze frégates et dix-neuf petits bâtiments de guerre, soit cinquante navires de combat. Et si l'on ajoute les trente transports qui accompagnaient ces navires, Québec voyait s'avancer à sa conquête une flotte de quatre-vingt vaisseaux. Et sur cette flotte se trouvaient huit mille soldats de campagne, cinq mille miliciens de la Nouvelle-Angleterre et trois mille hommes de la garnison de Louisbourg. Le jeune général James Wolfe, qui s'était acquis une certaine renommée à la prise de Louisbourg l'été d'avant, commandait l'armée, tandis que l'amiral Saunders dirigeait les opérations navales.
 
Informations techniques
Nombres de pages : 346
ISBN : 979-10-227-7837-4Bookelis

Donnez votre avis

le siége de québec

Donnez votre avis

 
Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

30 autres produits dans la même catégorie :