L'association Les Plumes Indépendantes

L'association Les Plumes Indépendantes

Encourager les auteurs indépendants, les promouvoir, partager, échanger : les Plumes Indépendantes ont ce bel objectif.

Parmi beaucoup de choses, ce qui manque cruellement aux auteurs indépendants, c’est la visibilité. Chacun bataille de son côté, avec plus ou moins de succès, les initiatives sont nombreuses mais le chemin à parcourir est encore long.



En quoi consiste l’activité de l’association?

L’association Les Plumes Indépendantes ne met pas seulement les auteurs en relation, elle met à contribution tous les acteurs de la chaîne du livre : correcteurs, graphistes, illustrateurs, libraires, plateformes d’autoédition, influenceurs littéraires.





Comment tous ces intervenants peuvent s’entraider?

En organisant ou participant à des évènements partout en France toute l’année : salons, dédicaces, ateliers d’écriture… toutes les initiatives sont les bienvenues.



Quel est le but du salon des plumes indépendantes?

Un premier évènement d’envergure est déjà planifié : le salon des plumes indépendantes, consacré à l’autoédition, aura lieu le 30 septembre 2018 à Captieux, au sud de Bordeaux.

Au programme, des auteurs indépendants et hybrides ainsi que tous les intervenants liés à l’autoédition.

Interviews, conférences, ateliers, la journée sera riche en évènements au cours desquels les sujets chers aux auteurs seront abordés.



Qui se cache derrière l’association?





Les auteurs Erika Boyer et Loli Artésia ont créé l’association en novembre 2017 afin de braquer les projecteurs sur la littérature indépendante.



Pourquoi vous devez vous y intéresser?

En tant qu’auteur indépendant, vous êtes souvent seul dans vos démarches. Les fois où vous avez pu échanger avec d’autres auteurs ou des professionnels du livre, vous vous êtes rendu compte de ce que ces échanges vous ont apporté. L’association Les Plumes indépendantes vous apporte sur un plateau l’opportunité de multiplier ces échanges, avec un véritable objectif d’entraide. Pour ne plus être seul dans ce monde si vaste de l’autoédition.

Regardez la vidéo de présentation pour tout savoir sur les Plumes Indépendantes : Voir la vidéo

Posté le 25/01/2018 Home, Dossiers Bookelis 0 839

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.

Recherche

Catégories