Du sang sur les Docks

Nouveau produit

Genre : Romans
Lassé du monde, Bernard Balzac, héros atypique, plonge malgré lui dans les eaux troubles d'une intrigue morbide, dans les eaux souillées du port de Brest, sa ville natale où il est venu se reposer et peindre, quelque part dans les brumes et les embruns. Comme un fil-de-fériste, oscillant entre rêves et réalités, il se démène dans un quotidien où les hommes ne sont ni bons, ni libres, ni heureux. Il est alors happé dans les méandres d'une...
 
Résumé
Lassé du monde, Bernard Balzac, héros atypique, plonge malgré lui dans les eaux troubles d'une intrigue morbide, dans les eaux souillées du port de Brest, sa ville natale où il est venu se reposer et peindre, quelque part dans les brumes et les embruns. Comme un fil-de-fériste, oscillant entre rêves et réalités, il se démène dans un quotidien où les hommes ne sont ni bons, ni libres, ni heureux. Il est alors happé dans les méandres d'une enquête policière dont les indices semblent tisser autour de lui une toile sombre et dangereuse. Il va devoir côtoyer le pire, et révéler des secrets qu'il aurait été préférable d'ignorer. C'est l'occasion pour l'auteur de laisser libre cours à sa veine lyrique, à son humour parfois caustique, à son optimisme défiant un quotidien glauque qui revient comme une violente lame de fond. C'est beau à lire comme une tempête.
 
Informations techniques
Date de publication : 14/12/2019
Livre de type : Numérique
Numérique 979-10-92165-12-8 Bookelis

Donnez votre avis

Du sang sur les Docks

Donnez votre avis

 
Commentaires (1)
20/12/2019

Remarquable

Ce livre est original car, pour un polar, l'intrigue passe au 2nd plan. le livre est surtout tourné autour de la personnalité du héros, entre désillusion, (fausse) nonchalance et humour noir. Ecriture intelligente et cultivée. Dommage que l'intrigue soit traitée beaucoup trop rapidement. Elle méritait beaucoup plus de profondeur, car originale, parfois poignante.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

30 autres produits dans la même catégorie :