En raison de la période des fêtes les délais de production sont rallongés. Nous vous conseillons de passer commande avant le 12 décembre si vous souhaitez recevoir vos colis avant les fêtes. Merci de votre compréhension. L'équipe Bookelis.

L’Europe, ses langues. Quelle unité ?

Christine Fourcaud (dir.)

Nouveau produit

Genre : Politique
Cette publication est l'aboutissement d'un travail de réflexion mené, plusieurs semestres consécutifs, avec les étudiants de SciencesPo, à partir d'un séminaire autour des thématiques plurilinguisme, migration, identité(s) et intégration européenne. Nous interrogeons les affinités électives entre ces notions. Les peuples européens (ethnos et démos) sont au centre de la question. Qu'est-ce qui pourrait lier aujourd'hui les Européens pour en faire un peuple politique ? Questionner...
 
Résumé
Cette publication est l'aboutissement d'un travail de réflexion mené, plusieurs semestres consécutifs, avec les étudiants de SciencesPo, à partir d'un séminaire autour des thématiques plurilinguisme, migration, identité(s) et intégration européenne. Nous interrogeons les affinités électives entre ces notions. Les peuples européens (ethnos et démos) sont au centre de la question. Qu'est-ce qui pourrait lier aujourd'hui les Européens pour en faire un peuple politique ? Questionner leur capacité à s'unir politiquement ̶ pas seulement par des mesures purement économiques, institutionnelles ou administratives ̶ , c'est réfléchir au rapport de l'Un & du multiple, à l'essence du lien social & politique. Qu'est-ce qui pourrait créer de l'Un ou du comme-un politique à partir de cette diversité ? Car il en faut bien de l'Un & du commun pour prendre des décisions en vue de l'intérêt général, capables d'obliger et de contraindre tous et un chacun.
 
Informations techniques
Nombres de pages : 228
ISBN : 9782492327186Bookelis

Donnez votre avis

L’Europe, ses langues. Quelle unité ?

Donnez votre avis

 
Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les livres les plus vendus dans cette catégorie