photo de couverture
 A l'aide !   Commencé par mike   2015-01-22 19:33:23 +01:00   Commentaires : 41     Consultations : 13985

  1. mike
    mike Utilisateurs
    pour la couverture, puis je utiliser une de mes photos?
    mike, 2013-05-10 09:46:02 +02:00
    #95
  2. Oui c'est possible. A l'étape 4 B de publication choisissez "Je réalise ma couverture en ligne". Au point 5 vous avez 2 choix : utiliser un modèle illustré ou personnaliser votre couverture. Cliquez sur "Envoyez votre illustration". Quand c'est fait vous pouvez vérifier le résultat en cliquant sur "Télécharger votre couverture".
    , 2013-05-13 12:22:20 +02:00
    #96
  3. Adrian DARC
    Adrian DARC Utilisateurs
    Bonjour j'ai un problème avec ma couverture. J'ai choisi une couverture personnelle. Je télécharge le fichier, fait la vue avant pas de problème. Seule difficulté. Lorsque le livre apparait en vente la couverture est incomplète. J'ai fait plusieurs tentatives avec des versions pdf différentes mais toujours le même problème.
    Avez vous une idée?
    Comment effacer une publication également puisque je ne puis les laisser la couverture ne semblant pas valable
    en vous remerciant
    Adrian DARC, 2013-11-16 10:01:05 +01:00
  4. Adrian DARC
    Adrian DARC Utilisateurs
    désolé pour ce message sur votre forum mais je viens de réaliser qu'il s'agissait d'une erreur de ma part. Je n'ai pas utilisé le gabarit. Désolé pour de vous avoir fait perdre du temps.
    Cordialement
    Adrian DARC, 2013-11-16 14:48:53 +01:00
  5. Bonjour,
    Pas de souci, nous restons à votre disposition si besoin. Afin d'éviter une éventuelle confusion nous allons supprimer les publications qui ne sont pas exploitables.
    , 2013-11-16 15:42:38 +01:00
  6. Marjorie Demeaux
    Marjorie Demeaux Utilisateurs
    Bonjour,
    je ne comprend pas pour la photo de couverture que l'on veut mettre soit même.
    600 * 400 c'est tout petit, l'image est centrée en plein milieu de la couverture !!! et le nom et le titre de l'auteur n'apparait pas en haut

    est ce qu'il est possible de recevoir une photo en exemple ?

    ou pour avoir une photo de couverture pleine page, il faut absolument passer par du pdf ?

    j'ai un peu de difficulté à comprendre la mise en page de la photo

    je vois que certains libre, il y a bien la pleine page et d autre une photo en carré en plein milieu comme moi

    Merci de votre concours
    Marjorie Demeaux, 2014-01-19 09:50:55 +01:00
  7. Bonjour,

    Cette option de photo personnalisée de couverture n'est pas destinée à couvrir la couverture en pleine page. Pour le moment il est uniquement possible d'afficher votre image dans un bloc centré en couverture.

    L'option permettant de mettre votre image en pleine page de couverture sera prochainement disponible sur Bookelis ;)

    Nous vous avons envoyé un mail en parallèle, merci de regarder et nous dire ce que vous en pensez !
    , 2014-01-19 11:06:03 +01:00
  8. Marjorie
    Marjorie Utilisateurs
    Bonjour,
    Merci de votre intervention. c'est parfait comme ça.
    Marjorie
    Marjorie, 2014-01-19 11:50:05 +01:00
  9. Remplacement effectué !
    Si vous le souhaitez nous pouvons supprimer les autres versions de votre livre de votre compte, ainsi vous ne conservez que la dernière.
    , 2014-01-19 11:57:35 +01:00
  10. Marjorie Demeaux
    Marjorie Demeaux Utilisateurs
    Oui pour la suppression des anciennes versions, ca sera plus propre.
    Encore Merci.
    Marjorie Demeaux, 2014-01-19 12:01:41 +01:00
  11. Jérôme loubry
    Jérôme loubry Utilisateurs
    Bonjour, puis-je changer ma photo de couverture pour en mettre une personnelle après que mon livre soit édité ?
    Jérôme loubry, 2014-03-19 11:32:18 +01:00
  12. Christophe administrateur
    Christophe administrateur Administrateurs Administrateur


    Bonjour,

    C'est en effet possible.

    Si vous réalisez vous-même votre nouvelle couverture : il vous suffit de nous renvoyer votre nouveau fichier PDF par email à infos@bookelis.com, ou si le fichier pèse plus de 10 Mo, via un site de transfert de gros fichiers comme par exemple www.wetransfer.com[/url] (gratuit et sans inscription).

    Attention : la couverture n'est pas uniquement composée du visuel de première de couverture mais aussi de la tranche et du dos du livre, le tout en un seul visuel à plat. Vous trouverez tous les conseils pour réaliser votre couverture [url=http://www.bookelis.com/content/12-1ere-de-couverture-faire-une-couverture-de-livre]sur notre fiche Secret d'Editeur dédiée au sujet.


    Si vous souhaitez que nous le fassions pour vous : habituellement notre service de réalisation de couverture personnalisée par un graphiste professionnel est proposé à 149 € ttc. Ceci dit, si vous souhaitez simplement remplacer le visuel de première de couverture à partir du fichier déjà existant, nous pouvons vous proposer un devis à moindre frais. N'hésitez pas à nous contacter en message privé à infos@bookelis.com pour que nous étudiions votre demande.

    Cordialement.
    Christophe administrateur, 2014-03-19 11:44:30 +01:00
  13. Bonjour, le gabarit de couverture est en PDF. Or, sur Photofiltre, on ne prend pas les pdf. Comment puis-je obtenir une version jpeg pour travailler dessus ? Merci
    , 2014-03-28 15:21:31 +01:00
  14. Christophe administrateur
    Christophe administrateur Administrateurs Administrateur
    Bonjour,

    Au final il vous faudra nous envoyer un fichier PDF pour que votre fichier puisse être utilisé pour l'imprimeur. Nous vous conseillons donc d'utiliser plutôt un autre logiciel de montage, comme Photoshop, Indesign ou The Gimp (ce dernier est gratuit).

    Cordialement.
    Christophe administrateur, 2014-03-28 15:29:25 +01:00
  15. Bonjour,
    Autre solution pour convertir le gabarit PDF en jpeg : utiliser PDF Creator. Ainsi ça permet de travailler ensuite le fichier jpeg sur n'importe quel logiciel.

    - Télécharger PDF Creator (gratuit)
    - Ouvrir le gabarit Bookelis dans Acrobat Reader
    - Choisir "Imprimer" et prendre l'imprimante PDF Creator
    - Cliquer sur Imprimer
    - Une fenêtre PDF Creator s'ouvre, cliquer sur Options, choisir Format jpeg
    - Résolution : 300 dpi / Qualité : 100%
    - Enregistrer
    - Enregistrer (à nouveau)
    - Type : jpeg

    Une fois que la couverture est finalisée en jpeg sur le logiciel de photo, il faut la retransformer en PDF. A priori, PDF Creator peut également le faire. Comme c'est une "imprimante" c'est en principe compatible avec tous les logiciels.
    , 2014-03-28 15:53:20 +01:00
  16. Merci pour vos réponses rapides. J'avoue, j'ai l'habitude de travailler sur Photofiltre. Oui, de toute façon, je le remettrai en pdf ensuite ! Merci pour le renseignement sur pdf Créator, je vais faire comme ça.
    , 2014-03-28 16:01:17 +01:00
  17. Bonjour,

    J'ai fait la conversion pdf vers jpeg puis vers pdf et au final, ma couverture n'a pas les bonnes dimensions et est refusée.

    J'ai donc téléchargé GIMP. J'a travaillé directement sur le pdf. Cela m'a créé un fichier xcf que je ne sais pas comment retransformer en pdf. Avec le risque de redimentionnement d'image.

    Pourquoi mon premier fichier pdf est-il refusé ? (ou bien pourquoi a-t-il changé de taille ?) Peut-on avoir un gabarit jpeg à mettre en pdf une fois terminé ?

    J'avoue, je viens de chez TheBookEdition, c'était beaucoup plus simple : gabarit jpeg sur lequel on travaille et qu'on leur renvoie. Je suppose que s'ils ont besoin d'un pdf, ils le convertissent eux-mêmes ?
    , 2014-03-31 08:17:06 +02:00
  18. Bonjour,
    Pouvez-vous nous envoyer votre couverture jpeg par email SVP ? nous allons trouver une solution.
    , 2014-03-31 08:39:25 +02:00
  19. Bonjour,

    Avec plaisir, merci :-)
    , 2014-04-02 06:06:06 +02:00
  20. Bonjour,

    J'ai envoyé un message sur la page contact avec mon image en jpeg le 28 mars. Je n'ai pas eu de retour. Pourriez-vous regarder si vous l'avez bien reçu ?
    , 2014-04-09 15:50:22 +02:00
  21. Page 1 / 3

    (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up