En raison de l'afflux de commandes pour les fêtes, nous ne garantissons pas la livraison avant le 25 décembre pour les commandes qui seront passées après le 10 décembre. Merci de votre compréhension.

Chroniques du Totalitarisme 2021

Psychopathologie du totalitarisme

Nouveau produit

Genre : Documents
Les Chroniques du totalitarisme ont été rédigées au cours de l'année 2021, pour certaines publiées dans "L'Antipresse", et pour d'autres directement sur le site de l'auteur. Elles étudient, à partir de l'actualité, différentes notions, comme la mise au pas, la violence, le corps, la folie, la perversion, la paranoïa, le sacrifice, le témoignage, la charité et l'héroïsme, en époque totalitaire. Elles sont ici accompagnées d'articles, dont "Psychopathologie du totalitarisme" qui, en trois...
 
Résumé

Les Chroniques du totalitarisme ont été rédigées au cours de l'année 2021, pour certaines publiées dans "L'Antipresse", et pour d'autres directement sur le site de l'auteur. Elles étudient, à partir de l'actualité, différentes notions, comme la mise au pas, la violence, le corps, la folie, la perversion, la paranoïa, le sacrifice, le témoignage, la charité et l'héroïsme, en époque totalitaire. Elles sont ici accompagnées d'articles, dont "Psychopathologie du totalitarisme" qui, en trois volets, résume le problème totalitaire selon les procédés psychiques collectifs décryptés par Ariane Bilheran. Par son analyse en prise directe avec les événements de 2021, l'auteur interroge avec profondeur et amplitude, selon la philosophie politique et la psychopathologie, les troubles qui envahissent périodiquement l'humanité. À certaines époques, l'humanité, prise dans la démesure et la tentation de transgresser les interdits fondamentaux de la civilisation, régresse dans la barbarie.

 
Informations techniques
Nombres de pages : 208
ISBN : 979-10-359-5455-0Bookelis

Donnez votre avis

Chroniques du Totalitarisme 2021

Donnez votre avis

 
Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

30 autres produits dans la même catégorie :