monBestSeller et Bookelis : un rapprochement qui fait sens

monBestSeller et Bookelis : un rapprochement qui fait sens

 

 monbestseller

La complémentarité des deux plateformes a amené monBestSeller et Bookelis à se rapprocher pour proposer le meilleur de la chaine du livre. Interview de Christophe Lucius, fondateur de monBestSeller.

 

Christophe Lucius, monBestSeller existe depuis 4 ans, quelle est sa raison d’être ?

Les Maisons d’édition publient à peine 1% des auteurs qui leur présentent un manuscrit.

Notre objectif, c’est de publier ce qu’on n’aurait jamais lu ou peu lu, rendre visibles les manuscrits de chacun par la forte fréquentation du site, permettre aux auteurs de s’auto-promouvoir par leurs livres mais aussi par des articles, des participations à des concours. En un mot faire du lecteur le jury ultime.

 

Vous avez monté un partenariat avec Bookelis, quels en sont les fondements ?

Notre métier, et notre envie surtout, c’est la création et l’animation d’une communauté. En rupture avec le gotha de la littérature avec une tonalité décontractée mais une exigence de fond. Ne jamais se moquer, mais sourire souvent. Faire vivre un site comme des professionnels mais avec la décontraction d’un blog.

 

Très rapidement, nous avons constaté que nos auteurs, et notre communauté éditée (ou pas) avait des besoins de services : mise en page, correction, couverture, impression, distribution.

Ce n’est pas notre métier d’origine et nous nous sommes rapprochés naturellement de Bookelis dont la réputation est solide et transparente. Leur discours est clair, leurs prestations de qualité. Ils s’engagent dans le dialogue avec leurs auteurs, tout comme nous le faisons chez mBS. Faire du commerce oui, mais avec attention, souci de qualité, et de satisfaction mutuelle.

 

Comment cela fonctionne ?

Tous les auteurs monBestSeller peuvent accéder à des services clés de Bookelis à partir de l’espace « Packs quali ». Ils bénéficieront ainsi de conditions privilégiées exclusives, réfléchies par Bookelis et monBestSeller. De très bonnes conditions.

La responsabilité est doublée. Bookelis par son professionnalisme et son suivi client, et monBestSeller par l’obligation de résultat vis à vis de notre communauté.

 

Quel est le service le plus spectaculaire ?

L’accès à la librairie. Via les accords avec le groupe Hachette Livre. Un investissement très raisonnable donne un accès large à votre livre à tous les clients qui veulent l’acheter via le circuit traditionnel. On pourra commander votre livre dans plus de 10 000 librairies francophones dans le monde.

 

Quelle synergie entre Bookelis et monBestSeller ?

Bookelis est avant tout un professionnel, un technicien de l’imprimerie et des technologies digitales. Même si la nécessité absolue des promotions et des mises en avant, soit la dimension qualitative, est de plus en plus et de mieux en mieux intégrée.

monBestSeller est un promoteur de livres, un animateur même si nous comprenons les enjeux techniques indispensables à la mise en avant des livres.

Cette alliance semble donc idéale et surtout profitable à nos deux communautés respectives. Fabriquer, distribuer est essentiel. Mettre en avant et promouvoir sont les conditions de la réussite.

 

Que cherche monBestSeller, à travers cette alliance ?

A couvrir l’ensemble des prestations de la chaine du livre, avec les bons partenaires, simples, professionnels et transparents.

monBestSeller commence avec un  simple dépôt en ligne d’un manuscrit et ce gratuitement. Mais rapidement, au fil des échanges au sein de la communauté, les ambitions montent et des prestations de services sont nécessaires : des échanges à la mise en page, du format epub jusqu’à l’impression et la distribution…
Et pourquoi pas jusqu’à l’édition dans une grande Maison. Notre dernier Prix Concours sortira aux éditions de la Martinière cette année.

Notre communauté pourra ainsi pénétrer sur le site Bookelis en bénéficiant d’offres privilégiées exclusives.

 

Alors que peut-on vous souhaiter ?

…Le mot de Cambronne…

 

 

Posté le 08/08/2016 Home, Dossiers Bookelis 1 1229

1 Commentaire

  • Belaid Brakni

    Belaid Brakni 15/08/2016

    Pas de soucie ce n'est jamais perdre son temps à faire son travail correctement. Le travail est un arbre épineux qui donne des fruits délicieux. Pour achever son ouvrage, il faudrait, sans ambages, de la passion, et de la patience.

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.

Recherche

Catégories