Il n'y a pas de questions bêtes

Il n'y a pas de questions bêtes

Que vous soyez un auteur aguerri ou que vous publiiez pour la première fois, il reste peut-être des questions pour lesquelles vous n'aviez pas trouvé de réponse. Nous en avons reprises quelques-unes ici !

Un exemplaire gratuit est-il automatiquement envoyé après la publication d’un livre papier ?

- Non, nous n’envoyons pas d’exemplaire gratuit après une publication. Lorsque vous publiez votre livre papier, il vous est recommandé de passer commande d’un premier exemplaire pour vérification. Vous payez alors le coût de fabrication du livre et les frais d’expédition.

 

Si je choisis une impression en noir et blanc, ma couverture sera-t-elle imprimée en couleurs ?

- Oui, la couverture de votre livre papier est par défaut imprimée en couleurs, que vous ayez choisi une impression en noir et blanc ou en couleurs. Quand vous choisissez "couleur" ou "noir et blanc" lors de votre publication, cela ne concerne que le corps de texte, donc l’intérieur de votre livre.

 

Dois-je obligatoirement utiliser le logo Bookelis sur ma couverture ?

- Non, en autoédition, vous êtes votre propre éditeur, vous n’avez donc aucune obligation quant à l’utilisation de notre logo. Que vous réalisiez vous-même votre couverture, que vous fassiez appel aux services d’un graphiste ou que vous utilisiez l’outil de couverture en ligne, vous êtes libre de faire apparaître ou non notre logo. Vous pouvez également faire apparaître votre propre logo sur la couverture si vous le souhaitez.

Bookelis est-il mon éditeur ?

- Non, Bookelis est une plateforme d’autoédition et nous vous accompagnons à chaque étape de la publication, mais nous ne sommes pas éditeur. L’auteur est complètement autonome et garde l'intégralité de ses droits. 

A lire également : Qui est Bookelis ?

Je souhaite publier au format papier et numérique, dois-je obligatoirement publier deux fois ?

- Oui, le livre papier et le livre numérique sont deux publications distinctes qui nécessitent des fichiers différents pour le texte et la mise en page, deux ISBN. C’est pour cette raison qu’il existe deux processus de publication sur le site. Les deux publications peuvent ensuite être liées afin qu'elles apparaissent sur la même fiche produit dans la librairie.

Qu’est-ce qu’un ebook ?

- Ce qu’on appelle eBook correspond à la version numérique de votre livre. Sur Bookelis, lorsque vous publiez un eBook, votre livre pourra être disponible au format ePub, Mobi et PDF. La publication de l’ebook nécessite des fichiers différents du livre papier. La mise en page de votre fichier d’origine présentera notamment certaines spécificités et ne sera pas identique au fichier utilisé pour votre livre papier. Pour la couverture également, l’eBook a uniquement une première de couverture, une image au format JPEG, sur laquelle sont présents le titre du livre et le nom d’auteur.

J’ai commandé plusieurs exemplaires mais la remise ne semble pas correspondre à celle indiquée dans le tableau ?

- Les remises accordées aux auteurs sur des commandes de plus de 5 exemplaires s’appliquent par tranches partielles et ne représentent donc pas un pourcentage global sur l’ensemble de la commande.

Sur une commande de 50 exemplaires par exemple la remise s’appliquera comme suit : 0% sur les 4 premiers exemplaires, -5% sur les 5 exemplaires suivants, -15% sur les 20 exemplaires suivants, et enfin -20% sur les 21 exemplaires suivants.

 

Dois-je avoir deux fichiers distincts pour la couverture et le texte d’un livre papier ?

- Oui, la publication d’un livre papier nécessite deux fichiers, l’un qui comprend uniquement l’intérieur de votre livre, donc le texte que vous devrez envoyer lors de la troisième étape de publication et un fichier de couverture dans un format PDF qui correspond à la couverture du livre mise à plat avec la première de couverture, la tranche et la quatrième de couverture du livre.

Quels sont les délais pour recevoir ma commande d'un livre papier ?

- Les livres étant imprimés à la demande, un délai de fabrication de 3 à 6 jours ouvrés est nécessaire pour l'impression du livre. Il faut ensuite ajouter les délais de livraison qui peuvent être de 2 à 4 jours ouvrés en fonction du mode d'expédition choisi.

 

Pour retrouver tous nos conseils sur la fabrication du livre, c’est ici !

Si vous vous posez d’autres questions sur la publication, les démarches à effectuer ou la promotion, vous pourrez sans aucun doute trouver une réponse parmi nos conseils de pros ou dans nos FAQ !

Posté le 24/05/2016 Home, Dossiers Bookelis 0 1266

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.