5 raisons pour un auteur d'avoir son site

5 raisons pour un auteur d'avoir son site

Une fois votre livre publié, il est utile que vos lecteurs puissent vous trouver en ligne. Le meilleur moyen est d’avoir votre propre site, qui présente votre démarche d’auteur.

Voici 5 raisons pour lesquelles votre site est un élément de promotion efficace :

1 - Susciter l’engagement de vos lecteurs

Être votre propre éditeur a l’avantage de vous placer en contact direct avec vos lecteurs. C’est l’occasion de partager vos réflexions, de répondre aux commentaires et questions, d’animer votre communauté. En d’autres mots, vous êtes une vraie personne, pas uniquement un nom sur une couverture de livre.

Vous permettez à vos lecteurs d’avoir un endroit où vous trouver et c’est l’occasion de leur montrer que vous avez pour eux de la considération. C’est le meilleur moyen de créer une communauté active autour de vous.

-> Fédérer vos lecteurs sur internet

2 - Vendre votre livre

Bien sûr, votre livre est référencé sur les grands sites libraires comme Amazon ou la FNAC. Mais permettre à vos lecteurs de tomber directement sur vous, vos informations et votre histoire, les rapproche de l’achat du livre.

Vous invitez les lecteurs dans votre univers et vous ne faites pas face à la concurrence, c’est un réel avantage. Un conseil : en proposant l’achat sur le site de Bookelis, vos royalties sont plus élevées.

-> Voir la librairie Bookelis

3 - Développer un réseau

Les lecteurs ne seront pas les seuls qui viendront visiter votre site. D’autres auteurs, des éditeurs, des libraires vous trouveront et pourront mieux vous connaître, dialoguer avec vous. C’est un excellent moyen de développer un réseau très utile.

Vous pouvez leur permettre aussi de publier des articles sur votre site, pour partager un avis ou des conseils. Vous profiterez alors de l’audience de ces contacts pour construire la votre. En construisant un réseau intelligent, vous vous placez au milieu d’un carrefour d’audience et bénéficiez automatiquement des retombées.

-> Bien utiliser les réseaux sociaux

4 - Continuer à écrire

Bien sûr, vous avez publié un ou plusieurs ouvrages mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas continuer à écrire.

Si vous mettez à jour votre site régulièrement, si vous créez du contenu original et répondez aux commentaires que vous laisse votre public, vous continuerez votre activité d’auteur et apprendrez sûrement beaucoup, les techniques d’écriture n’étant pas les mêmes.

-> Ecrivez plusieurs livres

5 - Se lancer

Aujourd’hui, il est très simple de créer un site internet. Il faut néanmoins savoir de quoi on a besoin et quelle formule choisir.

Un auteur qui veut se faire connaître aura au minimum besoin de pages statiques pour présenter ses ouvrages, proposer une biographie, des photos, des articles d’actualité et la possibilité pour les lecteurs de poster des commentaires.

-> Les clés du succès

Bookelis propose la création d’un site complet et personnalisable. Envoyer un email à infos@bookelis.com, nous vous proposerons une version de démonstration du site tel que nous vous le proposons.

Vous avez déjà votre propre site? Dîtes nous ce que ça vous a apporté, quelles retombées vous avez eues, ce qui a marché pour vous!

Bonnes ventes !

Posté le 24/09/2015 Home, Dossiers Bookelis 0 1217

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.