Interview de Julien Morit, auteur de Cent Minutes

Interview de Julien Morit, auteur de Cent Minutes

Julien Morit a 35 ans et vit en Vendée. Avec son premier roman Cent minutes, publié en auto-édition chez Bookelis et déjà vendu à près de 2000 exemplaires, il est la révélation des blogs littéraires. Sera-t-il le prochain E.L. James ? Interview.

 

 

 

 



Pouvez-vous nous présenter votre livre Cent minutes en quelques mots ?

Il s’agit d’un roman contemporain mélangeant plusieurs genres : Du polar, avec du suspens et des intrigues croisées, de l’aventure, suite à un voyage un peu particulier, mais aussi du fantastique, apporté par les fameuses « cent minutes ». Difficile de le ranger dans une seule case.

Pourquoi avoir choisi la voie de l’auto-édition ?

J’ai constaté assez vite que la voie « classique » était saturée, aussi je me suis pris en main. J’ai étudié les autres possibilités pour finalement jeter mon dévolu sur l’autoédition. Rien de tel pour créer son livre de A à Z. 

Bookelis sont, pour moi, les meilleurs au niveau de l’engagement, de la qualité et des conseils distillés. De plus, ils étaient pertinents d’un point de vue budgétaire, ce qui est important quand on débute. Je n’ai depuis, jamais regretté mon choix, bien au contraire.

Votre livre rencontre un franc succès. Quel est votre secret pour trouver vos lecteurs ?

Ce ne sont pas mes lecteurs mais des lecteurs. Je ne suis pas seul sur les rayonnages... Il faut donc aller à leur rencontre, lors de séances de dédicaces qui me permettent de susciter l’envie de lire mon roman.

Accordez-vous de l’importance aux nombreuses critiques positives reçues pour votre livre sur Internet ?

Dans un premier temps, je n’y ai pas fait attention, car je n’y allais pas. Puis, j’ai très vite découvert une grosse communauté de « book-addict », avide de lecture. Rien de tel pour avoir un retour étayé et dénué de la réserve dont font souvent preuve vos premiers lecteurs. Ces critiques sont donc très importantes à mes yeux.

Découvrez dès maintenant son livre sur la librairie Bookelis !


Pour voir son dossier de presse complet :
http://fr.scribd.com/doc/212831244/DP-FINAL

Posté le 10/04/2014 Portraits d'auteurs 0 481

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.

Recherche

Catégories