Spécial été : le guide de l’écrivain à la plage

Spécial été : le guide de l’écrivain à la plage

Ça y est, vous avez trouvé la destination idéale pour vivre votre vie d’auteur et vous êtes maintenant en train de lézarder sur la plage ? C’est parfait ! Mais comment réussir à terminer votre roman au beau milieu des châteaux de sable et sous un soleil de plomb ? Suivez notre guide pratique, nous avons la solution !

À bien t’hydrater tu penseras

La plage et ses températures caniculaires, c’est très bien pour bronzer mais beaucoup moins si vous souhaitez écrire un livre de qualité. Évitez à tout prix de vous exposer au soleil entre 11h et 16h et préférez le confort de votre hamac pour avancer votre projet d'écriture.

Vous le savez mieux que quiconque, il est très compliqué de garder la notion du temps lorsque l’on est en pleine phase d’écriture. Pour éviter les incidents malheureux, prenez les devants ! Programmez des alarmes sur votre téléphone pour penser à vous hydrater ou appliquer des couches de crème solaire. C’est en étant dans les bonnes conditions que vous écrirez un bon livre !

De ton confort tu te soucieras

Vous sortez vos feuilles, vos doigts vous démangent, la fureur d’écrire se fait sentir, vous couchez vos premiers mots puis, soudain… une bourrasque de vent et vos feuilles s'envolent à l’autre bout de la plage. Pour pallier ce problème, misez sur le carnet et rangez-le dans une pochette étanche après chaque utilisation. Vos écrits seront bien gardés !

Que faire face à l’agitation de la plage ? En cette période, vous serez probablement voisin de serviette d’une famille avec enfants. Relaxez-vous, troquez la serviette éponge pour le transat’ et préparez-vous une playlist détente que vous écouterez sans vous arrêter. Ne vous reste plus qu’à prévoir une glacière tout près de vous pour ne pas avoir à vous déplacer et vous serez le roi (ou la reine !) de la plage.

Tes interactions avec les autres tu travailleras

Nombreux sont les vacanciers qui profitent de la plage pour dévorer leurs lectures de l’été. Mais ceux qui écrivent sont beaucoup plus rares. Vous risquez d’attirer le regard des curieux qui en profiteront peut-être pour vous poser quelques questions. Si vous ne souhaitez pas être dérangé, suivez nos premiers conseils ou préparez vos meilleures répliques pour écourter la conversation tout en restant courtois. Mais vous pouvez aussi y voir le moyen de trouver de nouveaux lecteurs ! Profitez de ces interactions pour parler de votre travail et attiser l’intérêt des badauds. Votre futur succès commence ici !

En revanche, si vous souhaitez parfaire votre rôle de star de l’édition ou si écrire représente uniquement votre plan drague de l’été, on vous laisse vous dépatouiller !

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour allier détente ET travail sur la plage. On se retrouve rapidement pour clôturer notre série de l’été et préparer la rentrée littéraire !

Posté le 11/07/2017 Home, Dossiers Bookelis 0 507

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.

Recherche

Catégories