Bookelis lance la 1ère pépinière pour auteurs indépendants !

Bookelis lance la 1ère pépinière pour auteurs indépendants !

Chez Bookelis, nous sommes persuadés qu’être accompagné et conseillé par des professionnels du monde du livre est essentiel dans votre cheminement en tant qu’écrivain. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir la première pépinière pour auteurs autoédités, rythmée par ses Rencontres.

la pépinière bookelis et ses rencontres

Face à l’isolement que connaissent bon nombre d’auteurs indépendants, nous souhaitons mettre à profit notre rôle de plateforme d’autoédition pour organiser des Rencontres où vous, auteurs, pourrez échanger de vive voix avec des professionnels du monde du livre (graphistes, correcteurs, experts en communication digitale…) et des auteurs confirmés (autoédités, hybrides ou signés en maison d’édition).

Être bien entouré est primordial et demeure le meilleur moyen d’apprendre et de produire un travail de qualité. Nous voulons être le relais entre vous et ces spécialistes, qui vous accompagneront pour créer votre livre. Vous êtes les bienvenus quel que soit votre avancement dans l’écriture : vous pouvez choisir la Rencontre qui traite de la thématique répondant à votre besoin.

Ces Rencontres seront également pour nous l’occasion d’échanger avec vous. Nous profiterons de ces moments pour connaître davantage vos parcours, vos projets d’écriture et vos demandes en tant qu’auteurs autoédités.

Les Rencontres de la Pépinière sont au coeur de ce projet. A partir de votre première participation, vous serez considéré(e) comme membre de la Pépinière Bookelis.

Les Rencontres se tiendront une à deux fois par trimestre sur Paris et Aix-en-Provence, avant de s’étendre à d’autres grandes villes de France. La première de ces Rencontres aura lieu avant l’été.

Vous serez également encouragés à poursuivre les échanges et débats en vous rendant sur la section dédiée du forum Bookelis.

les thematiques des rencontres

Les Rencontres de la Pépinière ont pour objectif d’approfondir de nombreuses thématiques qui vous permettront de faire le livre qui vous ressemble. La liste des thèmes abordés (et qui sera peut-être amenée à évoluer) est la suivante :

  • L’écriture : structure de votre roman, description de vos personnages, rythme de votre récit, ressorts dramatiques, vous connaîtrez les clés pour écrire un manuscrit de qualité.

  • La correction : grammaire, orthographe, syntaxe… Toutes les règles seront approfondies pour vous permettre d’écrire un livre dans un français irréprochable.

  • La création de couverture : recherche d’illustrations, agencement et proportion des éléments… Un graphiste professionnel partagera avec vous ses astuces pour faire une belle couverture.

  • La promotion sur les réseaux sociaux : communiquer avec vos lecteurs, travailler votre image et votre présence numérique… Apprenez les bonnes pratiques pour établir une stratégie de promotion efficace.

  • L’opportunité BookTube : réussir à être chroniqué sur YouTube et toucher de nouveaux lecteurs, découvrez ce phénomène grandissant qui offre d’incroyables opportunités pour se faire connaître.

  • La présence en salons et séances de dédicaces : intérêts, démarchage et conseils pour le jour J, vous saurez comment maximiser votre présence à ces événements.

  • Apprendre à pitcher son livre : trouver la phrase d’accroche, éveiller la curiosité de vos lecteurs et installer l’atmosphère de son roman… Découvrez les techniques pour trouver les bonnes formulations.

  • Le statut juridique des auteurs autoédités : aspect fiscal et social, statut de micro-entrepreneur, déclarations d’impôts à remplir… Experts et auteurs répondront à vos questions pour vous aider dans vos démarches.

  • La signature en maison d’édition : royalties, obligations en tant qu’auteur, droits de regard par rapport à votre livre, relations entre auteur et éditeur… Professionnels de l’édition et écrivains signés vous parleront de ce qu’être signé en maison d’édition implique.

  • Les auteurs hybrides : rester indépendant ou passer du côté de l’édition traditionnelle ? Vous pouvez faire les deux ! Des auteurs concernés parleront avec vous de ce “statut” particulier qu’est celui de l’auteur hybride.


les avantages des membres de la pépiniere

C’est une fois que vous avez participé à l’une des Rencontres que vous pouvez vous considérer comme membre de la Pépinière Bookelis. Dès lors, nous serons à vos côtés et prendrons de vos nouvelles régulièrement. Si vous souhaitez partager un avancement notable dans votre projet, nous serons ravis de le relayer auprès de la communauté Bookelis, à travers une interview sur le blog ou des posts sur les réseaux sociaux. C’est un excellent moyen de montrer à vos lecteurs l’auteur que vous êtes en train de devenir !

Vous bénéficierez également de l’accès en avant-première aux contenus rédactionnels du site, ainsi que des réductions exclusives sur nos nouveaux services.

Parce que ce projet ne peut se faire qu’à vos côtés, nous sommes bien évidemment à l’écoute de vos suggestions pour l’enrichir. Nous avons besoin de vous pour faire grandir la Pépinière Bookelis.



La Pépinière Bookelis n’attend plus que vous !

Inscrivez-vous pour participer à la rencontre du 16 septembre

Posté le 07/04/2017 Home, La Pépinière Bookelis 0 573

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.

Recherche

Catégories