Les personnages récurrents dans un roman Fantasy

Les personnages récurrents dans un roman Fantasy

Les univers Fantasy sont imaginaires donc par définition originaux. Pourtant, on retrouve dans chacun d’eux un certain nombre de personnages récurrents, avec les mêmes caractéristiques.

Il est intéressant d’étudier ces différents caractères afin de pouvoir correctement construire les personnages et les interactions entre eux.

Voici les principaux (cette liste n’est évidemment pas exhaustive) :

  • Le héros : On sait dès le début de l’histoire qu’il va être investi d’une mission cruciale, généralement par un personnage avec qui il a une relation particulière (son père, un magicien qui lui porte de l’affection…). Même si ce n’est pas évident au premier abord, il est plus intelligent, plus fort, plus malin que les autres.

 

  • L'héroïne : Elle a généralement mauvais caractère (dû en partie à une enfance compliquée) mais est très habile pour se battre. Même si elle a de grandes qualités, elle sera secourue par le héros, ce qui lui vaudra de le détester pendant toute l’aventure. Le meilleure ami du héros sera là pour apaiser les tensions. Il est probable qu’une histoire d’amour se profile à la fin de l'aventure.

 

  • Le magicien : Grand avec une longue barbe blanche, il porte un long manteau ou une longue tunique et un bâton. Aussi craint qu'adulé, il reste à distance, sauf avec le héros qu’il va devoir guider. Il intervient à des moments clés pour permettre au héros de trouver la solution et avancer.

 

  • La guérisseuse : Elle intervient quand le héros est mortellement blessé. Elle le sauve en utilisant ses pouvoirs acquis de façon très mystérieuse. Elle vit seule dans les bois et on ne sait que peu de choses de sa vie.

 

  • Le méchant : Très sûr de lui, il n’a aucun doute sur le fait de pouvoir battre le héros. Il va jouer sur tous les tableaux pour le déstabiliser mais se rendra compte uniquement au dernier moment qu’il ne peut rien contre le héros et ses amis.

Votre roman fait vivre ces personnages et bien d'autres? Participez au Prix Fantasy des BookTubers avant le 8 janvier 2017 en cliquant ici.
Posté le 24/11/2016 Home, Dossiers Bookelis 0 2611

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.