Entre les lignes

Vivre sa destinée

Nouveau produit

Genre : Biographies
En 1871, l’Allemagne a annexé l’Alsace-Lorraine. Mais si elle l’a conquis « matériellement », elle n’a pas pour autant réussi à conquérir le cœur de nombreux Alsaciens-Lorrains. En décembre 1917, Charles, Alsacien-Lorrain de 19 ans, est incorporé malgré lui, comme 380.000 autres, qui porteront l’uniforme vert-de-gris de l’armée Allemande. A partir de ses carnets de guerre, Charles décrit sa participation aux grandes batailles de 1918, qui le conduiront, jusqu’à la bataille de bois Belleau,...
 
Résumé

En 1871, l’Allemagne a annexé l’Alsace-Lorraine. Mais si elle l’a conquis « matériellement », elle n’a pas pour autant réussi à conquérir le cœur de nombreux Alsaciens-Lorrains. En décembre 1917, Charles, Alsacien-Lorrain de 19 ans, est incorporé malgré lui, comme 380.000 autres, qui porteront l’uniforme vert-de-gris de l’armée Allemande.

A partir de ses carnets de guerre, Charles décrit sa participation aux grandes batailles de 1918, qui le conduiront, jusqu’à la bataille de bois Belleau, « dans la gueule du loup » à 80 kilomètres de Paris, où les alliés reprendront l’offensive et pourchasseront les troupes allemandes jusqu’à la victoire finale. Charles livre également ses sentiments les plus intimes pour une jeune Française rencontrée pendant cette période, sur les lignes arrières du front, dans la ville de Laon.

Cent ans après la fin de la Grande guerre, ses petits-enfants ont voulu achever en sa mémoire son ouvrage. Ce livre n’est pas une fiction, tous les faits décrits ont bien existé.

 
Informations techniques
Nombres de pages : 204
ISBN : 979-10-227-9070-3Bookelis

Donnez votre avis

Entre les lignes

Donnez votre avis

 
Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

30 autres produits dans la même catégorie :