Antiigone

Author

Fiche identite

  • Auteur Bookelis depuis juin 2021
  • Nombre de publications : 1
  • Voir son site

Biographie

Connue sous le pseudo d'Antiigone, Wendy Baqué est une auteure diplômée en sciences humaines et sociales, qui adore jouer avec les mots. Pour elle, écrire a toujours été un moyen de communication à part entière : tout ce qui ne peut se dire peut s'écrire. C'est pour cela que l'expression des émotions de ses personnages prend une grande place dans ses écrits, avec une recherche particulière apportée au réalisme. Mélomane, elle a été guitariste et chanteuse dans plusieurs groupes de rock et réserve une place de choix à la musique dans ses romans.
Elle auto-édite « Les Vents de l'Existence » en octobre 2019 et a la joie de voir son second roman « Inoubliable Symphonie » édité en mars 2020 chez Plumes de Mimi éditions. Un troisième roman est à paraître chez cette même maison d'édition, en août 2021 : "Les dangers de la lumière".
À travers ses romans, elle souhaite aborder des thématiques qui lui sont chères, comme la fin de vie, l'avortement, l'acceptation et l’accomplissement de soi, la santé mentale, la musique ou encore les normes de la société. Susciter la réflexion et le questionnement de soi chez ses lecteurs est un point clef de la fonction de l'écrivain, selon elle.
Après des débuts sur Wattpad, elle se diversifie aujourd’hui en proposant des chroniques de romans auto-édités ou de petites maisons d’édition sur sa page Facebook et Instagram.