La fleur de l'âge

Nouveau produit

Genre : Romans
« Bonjour, je m'appelle Benjamin et je suis musicien. Je viens vous chanter une petite chanson pour espérer vous faire du bien . » Cette phrase, Benjamin Leduc, bénévole de l'association Hospit'Art, la prononce à chaque fois qu'il entre dans une chambre du service de soins palliatifs d'une clinique tourangelle. En général, les patients l'accueillent avec enthousiasme et se prennent au jeu, oubliant un temps la maladie et la mort. En général, seulement. Car Marcelle Bourget,...
 
Résumé

Bonjour, je m'appelle Benjamin et je suis musicien. Je viens vous chanter une petite chanson pour espérer vous faire du bien . »  
Cette phrase, Benjamin Leduc, bénévole de l’association Hospit’Art, la prononce à chaque fois qu’il entre dans une chambre du service de soins palliatifs d’une
clinique tourangelle. En général, les patients l’accueillent avec enthousiasme et se prennent au jeu, oubliant un temps la maladie et la mort. En général, seulement. Car Marcelle Bourget, quatre-vingt-un ans et toute sa tête (et toutes ses dents aussi !) reste muette face à tous ses efforts.
Pourtant, les yeux de la vieille dame brillent dès qu’on lui parle de musique. Rongé par un mal qui l’entrave, mais déterminé, le jeune homme est prêt à tout pour percer les secrets de l’aînée. Prêt à tout, même à remettre en question toute sa vie.
Et si la rencontre avec la patiente en fin de vie et ce trentenaire qui cherche sa voie était le commencement d’une belle histoire bercée par la musique ?

 
Informations techniques
Nombres de pages : 456
ISBN : 979-10-359-6067-4Bookelis

Donnez votre avis

La fleur de l'âge

Donnez votre avis

 
Commentaires (1)
02/02/2022

un livre exceptionnel

Wendy est une jeune auteure qui a écrit quelques très bon ouvrage, je suis certaine que vous en avez déjà entendu parlé...
Personnellement j'adore sa plume, fine délicate, tendre, passionnée, et son vocabulaire simple, facile à lire, doux et dur à la fois. Cette nana a un énorme talent, je l'adore!
Quand elle m'a proposé son dernier bébé je n'ai pas hésité une seconde, et dés que j'ai pu je me suis jetée sur son livre. Et là, Waouh..... un pur délice, un livre qui déchire!
Si vous me suivez un peu, vous savez que je ne lis jamais les résumés ( sauf quand je vais en librairie, et encore seulement pour les auteurs que je ne connais pas). Quand mes partenaires me propose un SP, je ne lis jamais le résumé, je l'accepte ( sauf si je suis vraiment coincé dans le temps).
Revenons à ce livre!
Cette histoire est juste magnifique. Ce n'est pas une romance avec une belle histoire d'amour entre deux personnages, non rien à voir. C'est un roman qui va vous transporter dans le vie de Marcelle, une dame qui a bien vécu, et de Benjamin, un homme plus jeune qui a du mal avec sa vie bien rangée. Ces deux personnages n'ont pas vraiment de point commun à part la musique, et c'est par hasard ( ou peut être le Destin) qu'ils se sont croisés et qu'un lien s'est tissé.
La vie est bien faite, à un moment précis elle fera vivre à ces deux personnes un changement et quel changement?
Que j'ai envie de vous en dire plus, de vous partager des extraits qui m'ont donné la chair de poule, mais non, vous devez découvrir cette fabuleuse histoire, cette leçon de vie, par vous même.
Au fil des pages, j'ai éprouvé toute sorte d'émotion, la joie, le rire, la colère et la tristesse ( j'ai pleuré... les larmes ont coulé sans que je m'y attende, mais pas uniquement de peine ou de tristesse, simplement un trop plein d'émotion).
Je vous conseille cette merveille lecture, je vous promet un moment de lecture exceptionnel.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)