En raison de l'afflux de commandes pour les fêtes, nous ne garantissons pas la livraison avant le 25 décembre pour les commandes qui seront passées après le 10 décembre. Merci de votre compréhension.

Double juridiction de la forêt gabonaise. Cas de la forêt de Mondah (Gabon)

Nouveau produit

Genre : Travaux universitaires
La forêt devient le patrimoine de plusieurs nationalités. Chez les Européens (pouvoir centralisé) - on observe un choix exclusif, chez les Bantu (pouvoir diffus) - on observe un choix inclusif. L'État ne s'embarrasse pas de raser la forêt sauvage pour la remplacer par des « forêts» utiles à son économie. En d'autres termes, le prix...
 
Résumé
La forêt devient le patrimoine de plusieurs nationalités. Chez les Européens (pouvoir centralisé) - on observe un choix exclusif, chez les Bantu (pouvoir diffus) - on observe un choix inclusif. L'État ne s'embarrasse pas de raser la forêt sauvage pour la remplacer par des « forêts» utiles à son économie. En d'autres termes, le prix de la centralisation du pouvoir est la destruction de la forêt. On peut dire que l'équation finale est : plus il y a d'espace «civilisé», moins il y a de forêt « sauvage ». Ce n'est pas pour rien que l'Afrique comme «forêt vierge» est, dans l'imaginaire occidental, le symbole permanent de la nature « sauvage ».
 
Informations techniques
Nombres de pages : 96
ISBN : 979-10-227-2151-6Bookelis

Donnez votre avis

Double juridiction de la forêt gabonaise. Cas de la forêt de Mondah (Gabon)

Donnez votre avis

 
Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

30 autres produits dans la même catégorie :