Agenda Subjectif de l'Histoire Tome 9 Septembre

Nouveau produit

Genre : Histoire
Dans cet insolite agenda mensuel, au lieu de noter chaque jour vos rendez-vous de Septembre, vous trouverez ceux que j'ai pris pour vous dans le passé, importants ou anodins, en France ou ailleurs. Grâce à ces nombreux rendez-vous avec des gens, des événements, des choses...
 
Résumé
Dans cet insolite agenda mensuel, au lieu de noter chaque jour vos rendez-vous de Septembre, vous trouverez ceux que j'ai pris pour vous dans le passé, importants ou anodins, en France ou ailleurs. Grâce à ces nombreux rendez-vous avec des gens, des événements, des choses appartenant à l'Histoire, ancienne, récente ou en cours, je vous offre la possibilité de vous y rendre ou non et même de rattraper ceux que vous auriez ratés! Mais ne manquez pas celui des attentats du 11 Septembre 2001, comme le photomontage en couverture vous le suggère.
 
Informations techniques
Nombres de pages : 198
ISBN : 979-10-227-1525-6Bookelis

Donnez votre avis

Agenda Subjectif de l'Histoire Tome 9 Septembre

Donnez votre avis

 
Commentaires (2)
04/09/2014

AGENDA SUBJECTIF DE L’HISTOIRE – SEPTEMBRE

Pour la neuvième fois cette année, Patrick PAITEL nous entraîne dans le tourbillon des dates d’évènements historiques, d’anniversaires de naissance et de disparition de personnes célèbres… ou moins connues.
Le lecteur y retrouve des anecdotes plaisantes sur des artistes, des femmes et hommes politiques, des sportifs d’hier et d’aujourd’hui. Qu’Yvette HORNER ait été premier prix de piano à 11 ans méritait d’être cité ! Mais il découvre aussi - que l’auteur en soit remercié - des noms qui n’ont pas fait la « une » des journaux, mais qui l’auraient méritée. Nous avons tous encensé de nombreux cinéastes en oubliant tout ce qu’ils devaient à Jean-Claude CARRIERE, adoré autant de chanteurs de variétés qui n’auraient pas connu la même carrière sans le talent de Jean-Loup DABADIE.
Pourquoi la grande photographe Yvette TROISPOUX n’a-t-elle pas eu la même notoriété que son ami Robert DOINEAU ? Pourquoi le nom de P.J. BONZON, écrivain pour les enfants, est-il moins connu que celui d’Enyd BLYTON ? Qu’importe, puisqu’ils sont, dans ce livre, remis en lumière.
Mais ce qui fait l’originalité de cette série d’ouvrages mensuels, c’est l’affectueux hommage rendu par l’auteur à celles et ceux, famille et amis, qui ont traversé sa vie d’éternel expatrié. Lire, ce mois-ci, l’étonnante histoire de sa belle-fille Maria, ou de certains amis perdus et retrouvés au hasard des voyages, est plus émouvant que de lire des biographies de stars. On sera également surpris, parmi les anecdotes personnelles liées à l’actualité de septembre, de retrouver Patrick PAITEL, au lendemain du coup d’Etat bolivien de 1969, se rendre au Palais Présidentiel pour servir d’interprète à un réalisateur de télévision française !
Que l’on soit, ou non, né en Septembre, voici donc une lecture pour les curieux de tous âges.
Christian PIERRE

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
21/08/2014

Comme dans les huit premiers Tomes ce neuvième nous permet d'en apprendre tous les jours. Cet Agenda de Septembre réussit à nous faire oublier les tracas de la rentrée. À lire au jour le jour, d'une seule traite ou dans le désordre mais à lire absolument.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

30 autres produits dans la même catégorie :