AGENDA SUBJECTIF DE L'HISTOIRE MAI TOME 5

Nouveau produit

Genre : Histoire
Dans cet insolite agenda mensuel, au lieu de noter chaque jour vos rendez-vous de Mai, vous trouverez ceux que j'ai pris pour vous dans le passé, importants ou anodins, en France ou ailleurs. Grâce à ces nombreux rendez-vous avec des gens, des événements, des choses appartenant...
 
Résumé
Dans cet insolite agenda mensuel, au lieu de noter chaque jour vos rendez-vous de Mai, vous trouverez ceux que j'ai pris pour vous dans le passé, importants ou anodins, en France ou ailleurs. Grâce à ces nombreux rendez-vous avec des gens, des événements, des choses appartenant à l'Histoire, ancienne, récente ou en cours, je vous offre la possibilité de vous y rendre ou non et même de rattraper ceux que vous auriez ratés! Mais ne manquez pas celui de Pierre et Marie Curie le 15 Mai, leur photo en couverture, dans leur laboratoire, vous y invite.
 
Informations techniques
Nombres de pages : 202
ISBN : 979-10-227-2036-6Bookelis

Donnez votre avis

AGENDA SUBJECTIF DE L'HISTOIRE MAI TOME 5

Donnez votre avis

 
Commentaires (2)
30/04/2014

Ce Tome 5 de l'Agenda subjectif de l'Histoire possède les qualités des quatre précédents mais en plus ses qualités propres rendent sa lecture d'un grand agrément: on ne s'ennuie jamais au cours de ce mois de Mai!

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
30/04/2014

Les lecteurs qui ont découvert les premiers agendas mensuels de Patrick PAITEL retrouveront avec plaisir les notices « subjectives » concernant toutes les personnes, nées ou décédées au fil des jours de ce nouveau mois, ainsi que les évènements survenus à différentes dates.
La grande Histoire – déjà familière au lecteur – est fort heureusement concurrencée par des anecdotes qui réjouiront les curieux. Savoir que le grand navigateur Dumont d’Urville est mort d’un accident de train ou que le musc de civette était le parfum préféré de Cléopâtre, ça, c’est du scoop historique ! Comme toujours, l’auteur glisse par-ci par-là ses propres haïkus, quelques jeux de mots, ou bien distille de jolies confidences. Il présente son propre arrière-grand-père comme témoin d’un siècle d’histoire. Patrick PAITEL se met lui-même en scène, promenant le chanteur RENAUD dans Madrid pour trouver une robe à la petite Lola.
Les inimitiés de l’auteur apparaissent aussi, non sans humour, qu’il évoque la pilosité de Romain DURIS ou qu’il s’agace de devoir supporter quotidiennement les noms choisis par Fabre d’Eglantine pour son calendrier républicain.
Mais l’ouvrage n’est pas seulement frivole. Chaque couverture de cet agenda mensuel représente des hommes et des femmes qui, d’une manière ou d’une autre, ont œuvré pour le prestige de la France. Nul doute que Pierre et Marie Curie méritaient amplement l’hommage écrit et cette photo du couple, illustrant ce mois de Mai.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

30 autres produits dans la même catégorie :