Le pourcentage attribué à l'auteur
 A l'aide !   Commencé par Khadmentor   2013-07-26 09:44:44 +02:00   Commentaires : 5     Consultations : 2803

  1. Khadmentor
    Khadmentor Utilisateurs
    Bonsoir! J'aimerais savoir: Combien de pourcentage perçoit-on quand un livre est vendu en ligne? Ou en librairie? Et comment percevoir cet argent?
    Khadmentor, 2013-07-25 15:06:32 +02:00
  2. Bonjour,

    Les royalties sont calculées comme ceci :
    - Ventes via la librairie Bookelis : vous déterminez vos royalties librement au moment de la publication du livre
    - Vente via les autres libraires français (disponibles avec l'option Distribution Hachette uniquement) : encaissez 15 % du prix de vente
    - Vente ebook : encaissez 80% du prix de vente

    Les règlements de ces royalties sont faits par virement bancaire (comptes bancaires français uniquement) ou bien par Paypal (bientôt disponible).
    , 2013-07-25 16:09:06 +02:00
  3. Khadmentor
    Khadmentor Utilisateurs
    Merci pour votre réponse.

    Excusez-moi pour la curiosité, que voulez-vous dire par:
    - Vente via les autres libraires français (disponibles avec l'option Distribution Hachette uniquement) : encaissez 15 % du prix de vente?
    Si je comprends bien, quand un auteur choisi cette option n'a plus droit à aux autres options?
    Khadmentor, 2013-07-26 09:07:12 +02:00
  4. En fait, l'un n'empêche pas l'autre, cela dépend du canal de vente.

    Si vous prenez l'option de distribution par Hachette, vous pouvez vendre votre livre via les libraires français. En cas de vente d'un livre via un libraire vous encaissez 15%.

    Mais votre livre sera également disponible sur la librairie Bookelis. Et si une vente se fait via notre librairie vos royalties sont celles que vous avez choisies à l'étape 5 de publication.

    Selon le canal de vente, vos royalties ne seront pas les mêmes.
    , 2013-07-26 09:16:28 +02:00
  5. Khadmentor
    Khadmentor Utilisateurs
    Merci infiniment.
    Khadmentor, 2013-07-26 09:44:44 +02:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up