Création livres pour enfants en couleur
 A l'aide !   Commencé par Brigitte Busato   2018-03-04 17:38:43 +01:00   Commentaires : 3     Consultations : 875

  1. Brigitte Busato
    Brigitte Busato Utilisateurs
    Bonjour à tous,
    Après une carrière d'ATSEM en école maternelle, je me suis lancée dans la création de livres pour enfants parce que je trouvais que le marché éditorial fonctionnait trop en autarcie avec un petit nombres d'auteurs  et que c'était un handicap pour inciter les enfants à lire. J'ai pu cependant expérimenter la difficulté  d'une telle entreprise et j'ai bien conscience du défi. Mais il y a beaucoup de plaisir à créer même si l'on est pas certain de vendre.
    J'ai découvert BOOKELIS et ce que j'ai lu m'a parue bien pensé.
    Mais j'aurais besoin de conseils détaillés pour obtenir un résultat de qualité comme le propose " l'Ecole des loisirs" par exemple.
    Mes livres sont destinés aux enfants de 3 à 7 ans , et sont donc nécessairement en couleur. je souhaite que le format soit de 27 x 21 avec une couverture rigide avec environ 30 pages recto verso .
    J'ai demandé des numéros ISBN mais je ne sais pas comment faire pour les inclure.
    De même, pour écrire à destination des enfants je crois qu'il faut envoyer 2 exemplaires à un organisme de contrôle.
    Sur tous ces sujets j'ai besoin d'informations avant d'agir .
    Merci à vous tous ,habitués de ce forum.


    Brigitte Busato, 2018-03-04 17:38:43 +01:00
  2. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur

    Bonjour, 

    Merci de l'intérêt que vous portez à Bookelis.
    Pour estimer le coût de fabrication de votre livre couleur, 30 pages, format A4 (portrait), nous vous invitons à utiliser notre outil Calculatrice. Celui-ci est accessible depuis le menu Imprimer de notre site. 

    Par ailleurs, il existe 2 possibilités d'obtenir un numéro ISBN : 
    - faire une demande à l'Afnil. Dans ce cas, votre ISBN vous appartiendra. 
    - faire une demande à Bookelis à l'étape n°2 du formulaire de publication. Si vous quittez Bookelis, vous ne pourrez plus utiliser ce numéro ISBN. Cependant ile st obligatoire en cas de distribution Hachette de votre livre. 

    La distribution des livres pour enfants est effectivement légèrement différente. Elle nécessite l'ajout de la mention : 
    "Loi n° 49.956 du 6 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse : mois année"
    Il est également obligatoire d'envoyer votre livre à la Commission de surveillance et de contrôle des publications destinées à l'enfance et à l'adolescence. Deux exemplaires doivent être déposés. Ce dépôt est à faire en plus du dépôt légal à la BNF.


    Vous trouverez toutes nos recommandations sur nos fiches conseils. Celles-ci sont accessibles depuis le menu L'autoédition --> conseils de fabrication. 

    Enfin, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations. Nous sommes joignables par email à l'adresse infos@bookelis.com ou par téléphone au 0820 25 36 25. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
    Alexandra, 2018-03-05 14:18:39 +01:00



  3. Bonjour,


    Avez-vous envoyé votre livre en format A4 basique, ou celui sous sa forme réelle de livre reçu par Bookelis ?


    Merci

    Julie

    , 2018-04-08 13:04:02 +02:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up