Couvertures E-Book / Format papier
 Fabrication   Commencé par Alexis Amanatiou   2017-06-06 17:31:50 +02:00   Commentaires : 5     Consultations : 2621

  1. Alexis Amanatiou
    Alexis Amanatiou Utilisateurs
    Bonjour, 

    J'ai quelques questions concernant la création de couverture. 

    Déjà je ne comprends pas bien les prérequis pour la couverture. Qu'entendez vous par "1400 pixel sur le bord court" ? 

    Ensuite: si je décide de passer en format papier un ebook publié, est-ce que je devrais garder la même couverture, ou je pourrai tout de même utiliser votre outil de création de couverture ? 

    Par exemple, j'ai une image toute prête pour un e-book, mais qui ne conviendrait pas sur une livre format papier. Je vais donc avoir besoin de retravailer l'image via l'outil de création. Or, cet outil de création ne s'applique pas sur un ebook, et je ne peux donc pas faire ma couverture finale...
    Alexis Amanatiou, 2017-06-06 17:31:50 +02:00
    francis lonnoy likes this.
  2. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur
    Bonjour, 

    Votre couverture ebook doit impérativement être au format Jpg. 
    Elle doit également avoir une largeur de 1400 pixels. 
    Enfin, cette couverture doit être finalisée. En effet, nous n'avons pas d'outil en ligne permettant de générer une couverture ebook. 
    Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez faire appel à notre graphiste (service payant). 

    Ce fichier doit être différent de votre couverture papier car sa conception n'est pas la même. 
    Nous proposons 3 solutions pour créer votre couverture papier : 

    1/ utiliser notre outil gratuit, disponible à l'étape n°3 de notre formulaire de publication. Dans ce cas, vous pouvez importer votre propre visuel de première de couverture au format Jpg, ou choisir parmi notre banque d'images. Cette image doit être en HD 300DPI. Notre système va ensuite générer une couverture complète à partir des informations fournies. 

    2/ télécharger votre propre couverture. Elle doit être au fotmat JPG ou PDF, toujours en HD 300 DPI. Cette couverture doit être complète, c'est à dire comprendre votre première de couverture + votre dos (tranche) + votre quatrième de couverture, le tout sur un seul fichier. Ceci est impératif. 
    Pour vous y aider, vous pouvez télécharger notre gabarit vierge via le lien ci-dessous. Cette option est conseillée aux utilisateurs avertis à l'aise avec les logiciel de montage photo (Photoshop, InDesign, Gimp). 
    https://www.bookelis.com/generation-couverture 

    3/ Faire appel à notre graphiste (service payant). Pour une création de couverture papier + ebook notre tarif est de 169€ : 
    https://www.bookelis.com/services/5218-creation-de-couverture-livre-papier-ebook.html 

    Vous trouverez plus de conseils sur la création d'une couverture en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://www.bookelis.com/content/12-faire-belle-couverture-de-livre-qualite-professionnelle
    Alexandra, 2017-06-06 17:54:16 +02:00
  3. francis lonnoy
    francis lonnoy Utilisateurs


    Bonjour, j'ai le même problème. Aucune aide utile alors que j'ai un fichier .jpeg qui répond aux exigences. De plus ils m'envoient un fichier au format epub qui est immédaitement rejeté par leur système. Ils ne maîtriseraient donc pas leur outil.
    francis lonnoy, 2021-09-09 14:31:08 +02:00
    likes this.
  4. francis lonnoy
    francis lonnoy Utilisateurs
    Là je découvre qu'il faudrait du 300 Dpi alors que la réponse qui m'a été fournie est  : " pas de 300 Dpi mais du 76" qui n'existe pas puisque les scanners domestiques ne proposent que du 75, 200, 300, 600...
    francis lonnoy, 2021-09-09 14:33:27 +02:00
    likes this.
  5. francis lonnoy
    francis lonnoy Utilisateurs
    Ras le bol des chatbot et des réponses préformatées.
    francis lonnoy, 2021-09-10 06:34:07 +02:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up