P'tit conseil aux auteurs auto-édité débutant !
 Partenariats de lectures   2016-11-28 06:26:09 +01:00   Commentaires : 5     Consultations : 3483

  1. Hello !

    C'est juste quelques suggestions jetées un peu rapidement après avoir "zieuté" quelques posts ici et là... ( je ne suis pas parfait, loin de là, mais j'ai déjà eu à faire ma promo pour mes livres et quelques astuces pourraient débroussailler quelques grosses fougères bien grassouillette... )

    - Premièrement, pour vous faire un public, un lectorat, obtenir une chronique auprès d'un bloggueur x ou y, ou d'un youtuber/blogtuber (ne sous estimez pas ce média... ) la régle numéro 1 en deux mots :
    Politesse et respect.

    Cela exclu d'office le spam (message à répétition à la limite du lavage de cerveau) de type "SALUT JE SUIS MACHIN, J'AI ECRIT MON PREMIER ROMAN "J'EXISTE" LISEZ-LE ! MERCI CORDIALEMENT AU REVOIR !"
    Vous remarquez, la phrase est polie, mais faites ça, et vous n'aurez soit pas de réponses, au pire du dédain.

    Idem pour les grandes idées qui consistent à scander le nom de votre roman à tous les post de forum ou commentaires Facebook que vous comptez faire. Oui, les gens risquent de retenir le nom de votre bouquin. Et de l'associer avec le mot "agaçant".

    Pour obtenir des chroniques, visitez Google, tapez chronique littéraire, et ajoutez le genre de votre livre. Prenez le temps de lire les blogs, de vous assurer qu'il prend bien les auto-édités (beaucoup vous claquent la porte au nez à cette simple mention ), et que la critique y est constructive (tout en gardant en tête que le chroniqueur n'est normalement pas là pour être gentil avec vous. Si vous avez écrit de la m... il le dira...). Si tout semble ok, ou qu'il manque une info (s'il prend les auto édité ou non par exemple ), écrivez au concerné... en respectant la régle n°1 : Politesse et respect. Présentez-vous simplement, expliquez ce que vous désirez, et demandez à la personne si elle serait intéressée de chroniquer votre livre.

    Et respectez la régle n°1, pitié... car après une mauvaise expérience de nombreux chroniqueurs claquent la porte au nez des autres auteurs auto-édité, car trop souvent ils se prennent des messages d'auteurs persuadés d'avoir pondu un best-seller qui se doit d'être lu impérativement... et c'est nuire à votre futur bouquin et à vos copains auteurs qui passent derrière...

    Vous remarquerez que je ne vous ai pas mis le nom de mes livres toutes les trois lignes. Car si un lecteur est réellement attiré par mon écriture, mes idées et ma façon de penser, il n'aura qu'a cliquer sur mon profil. Idem pour vous sur Facebook, où sur votre profil vous pouvez mettre des liens vers votre blog d'auteur, boutique ou autre.

    Désolé pour le pavé :)
    K.
    , 2016-05-18 20:56:38 +02:00
    Florian Lucas likes this.
  2. grandin
    grandin Utilisateurs
    Bonjour !C'est bien vu, et c'est bien vrai !
    Mais
    Trouver le milieu entre parler trop, et pas assez de son livre, c'est quand même pas évident !
    grandin, 2016-10-21 17:11:18 +02:00
  3. Marie GUFFLET
    Marie GUFFLET Utilisateurs
    Merci pour la piqûre de rappel !!!
    C'est bien vrai !
    Marie G
    Marie GUFFLET, 2016-11-24 17:37:20 +01:00
  4. Bonjour de la Réunion amis auteurs , je viens d'éditer en ebook et version livre papier ( c'est tout récent) mon premier roman : l'arbre aux fleurs d'or. vous verrez il est étonnant, amour, érotisme , aventure , ambiance d'une bande de jeunes des années 80, un drame tapi au milieu entre les pages, des voyage et de l'exotisme ! Vous n'aller pas regretter et pas grand chose à risquer! je m'engage à mon tour à lire et à poster des commentaires sur tous les collègues auteurs qui n'auront lu , solidarité !
    Béatrice NAVEZ-BOUNIOL, 2016-11-28 06:26:09 +01:00


  5. ... et c'est exactement ce genre de chose qu'il faut éviter, merci d'illustrer mes propos ^^ !

    , 2017-02-02 11:51:11 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up