Mémoires du Grand Automne
 Esprit critique   Commencé par Stéphane ARNIER   2015-09-16 16:54:17 +02:00   Commentaires : 2     Consultations : 2847

  1. Stéphane ARNIER
    Stéphane ARNIER Utilisateurs
    Stéphane ARNIER, 2015-09-16 16:40:26 +02:00
  2. Stéphane ARNIER
    Stéphane ARNIER Utilisateurs
    TITRE : Mémoires du Grand Automne - Le déni du Maître-sève[/url]
    PAGES : 470
    GENRE : Fantasy

    "Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, c'est l'effervescence. La saison des naissances est sur le point de commencer, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun ! Le Maître-sève Nikodemus Saule ne le sait pas encore, mais cet évènement va marquer le début du Grand Automne..."

    Souhaite-t-on vraiment vaincre la mort ?
    C'est une question qu'on ne se pose jamais, dont la réponse semble évidente : si on en avait les moyens, bien sûr qu'on voudrait affronter et battre la mort. Quoi de plus précieux que notre vie ? Mais... est-ce réellement un combat que l'on peut se permettre de gagner ?

    Mémoires du Grand Automne est un cycle de fantasy, dans lequel chaque peuple intelligent est le fruit d'un arbre-géant, garant de son pouvoir. Éloigné des ambiances guerrières propres au genre, mature, poétique, ce premier tome pose les bases d'un univers aux accents nordiques. Il a remporté en Juillet 2015 le concours « Osez la publication ! » organisé par DraftQuest et Librinova.

    "Quand on lit ce roman, on se dit quand même que l'on est face à un auteur qui croit à la fiction."
    David Meulemans (Président des éditions Aux Forges de Vulcain et fondateur de DraftQuest)

    "Ce livre nous emporte dans un univers végétal zénifiant et poétique. […] Rafraîchissant." 
    Blog littéraire Chimerik

    "Une magnifique réflexion poétique sur le cycle de la vie, […] on ne s’ennuie pas une seconde dans cette histoire qui nous fait vibrer au fil des pages."
    Blog littéraire Un rat dans ma bibliothèque


    D'autres textes ont été publiés dans le même univers, sous la forme d'une nouvelle primée ([url=http://www.bookelis.com/fantastique/4699-comme-une-feuille-dans-le-vent.html]"Comme une feuille dans le vent"[/url]) et de deux ebooks gratuits.
    Retrouvez l'Arbre-Mère d'Alkü sur [url=http://www.memoiresdugrandautomne.com]www.memoiresdugrandautomne.com


    BIOGRAPHIE
    Stéphane ARNIER est né en 1978 et vit à Nice.
    En 1993, ses professeurs le poussent vers une filière scientifique, alors qu'il est bien meilleur en français qu’en physique (ce n’est pas bien difficile : il est NUL en physique).
    En 2008, il juge qu’il mène déjà une vie de vieux con, plaque tout, part voyager à l'étranger, débute l’apprentissage de la musique, et se met à écrire régulièrement, diffusant ses textes sur internet.
    En 2014, avec sa nouvelle « Comme une feuille dans le vent », il remporte le concours « En route vers l’autoédition » organisé par Bookelis et DraftQuest.
    En 2015, avec son roman « Mémoires du Grand Automne », il remporte le concours « Osez la publication ! » organisé par DraftQuest et Librinova.
    Stéphane ARNIER, 2015-09-16 16:54:17 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up