Bookelis lance le Prix Nuits Noires du Polar Autoédité !

Bookelis lance le Prix Nuits Noires du Polar Autoédité !

Prix Nuits Noires du polar autoédité - Bookelis

Bookelis lance le premier Prix « Nuits Noires » récompensant des auteurs de polars non publiés par un éditeur traditionnel. Tentez votre chance, envoyez votre texte et soyez peut-être la révélation de demain !

Ouvert au vote des lecteurs, ce concours s’adresse à tous les auteurs de romans à suspense qui souhaitent faire connaître leurs écrits au plus large public par la voie de l’autoédition. Le texte doit être une œuvre de fiction dans les genres roman policier, polar, roman noir ou thriller. Il ne doit pas avoir été publié auparavant chez un éditeur traditionnel.

 

Nos complices :

Polars Pourpres et Bookelis Polars Pourpres, partenaire média du Prix Nuits Noires, est un site communautaire et une base de données en ligne. Mis en ligne en 2005 et réactualisé cette année pour ses 10 ans, le site a pour vocation depuis ses débuts de permettre aux lecteurs de découvrir de nouvelles idées de lecture ainsi que des polars et thrillers qui correspondent à leurs goûts. 

Samuel Delage et Bookelis 

Le jury sera présidé par Samuel Delage, également parrain de cette première édition. Déjà auteur de plusieurs livres à succès comme Arrêt Wagram ou Code Salamandre, il vient de publier chez Albin Michel son tout dernier roman noir Cabale Pyramidion.

Il explique : « L’autoédition constitue une tendance émergeante qui offre à de nombreux auteurs l’opportunité d’être lus. C’est pour soutenir ces talents de demain que j’ai tenu à parrainer ce Prix inédit qui contribuera, sans nul doute, à les révéler.»

 

Comment concourir au Prix « Nuits Noires » ?

Nous vous invitons à nous envoyer par email à l’adresse concours@bookelis.com avant le 13 juin 2015 minuit :

 

Votre texte complet de minimum 55 000 signes

- Un court résumé de présentation (10 lignes maximum)

- Un visuel de couverture (facultatif)

 

La sélection des lauréats se fera ensuite en deux phases :

 

- Du 14 au 27 juin : votes des lecteurs sur le site Bookelis.com. Les 10 textes ayant récolté le plus de votes accéderont à la sélection finale*

- Du 27 juin au 4 juillet : votes du jury désignant 3 gagnants parmi les 10 textes sélectionnés par les lecteurs.

 

L’annonce des lauréats du Prix sera effectuée le 5 juillet.

 

Note : Chaque lecteur ne pourra voter qu’une seule fois. Il est interdit d’utiliser un logiciel automatisé ou des comptes fantômes de lecteurs pour accroitre votre score. Toute triche entrainera une élimination.

 

 

Les récompenses :

 

PREMIER PRIX DU JURY :

 

- Mise en page du livre et réalisation d’une couverture professionnelle par Bookelis
 

- Publication du livre en version papier et ebook sur la plateforme d’autoédition Bookelis.com dans sa collection « Nuits Noires »
 

- Le livre catalogué chez plus de 10 000 libraires et sites de vente en ligne en version papier et ebook
 

- Campagne de relations presse avec un communiqué envoyé aux journalistes
 

- 1 heure de coaching marketing avec l’auteur pour le lancement de son livre
 

- Chronique sur le site de notre partenaire Polars Pourpres

DEUXIEME ET TROISIEME PRIX DU JURY :

 

- Mise en page du livre et réalisation d’une couverture professionnelle par Bookelis
 

- Publication du livre en version papier et ebook sur la plateforme d’autoédition Bookelis.com dans sa collection « Nuits Noires »
 

- Le livre catalogué chez plus de 10 000 libraires et sites de vente en ligne en version papier et ebook
 

- Chronique sur le site de notre partenaire Polars Pourpres

 

 

 

Tous les participants recevront gratuitement le livre Guide de l’Auteur Autoédité en PDF.

 

Envoyez dès maintenant votre candidature à concours@bookelis.com !

 

*Les auteurs participants acceptent que leur texte soit visible en intégralité au public pendant la phase de vote.

Posté le 29/05/2015 Concours 7 1035

7 Commentaires

  • Léonce de Lussault

    Léonce de Lussault 20/06/2015

    Merci à Daniel Curie qui résume mieux que moi ce que je voulais exprimer dans mon questionnement. Nous ne remettons pas en question les règles de ce concours, mais y a t-il une place à réflexion pour un prochain concours car j'espère que cela va continuer avec des thèmes différents, pourquoi pas. Je sais déjà que je terminerais dans les derniers car mes 8 amis Facebook ont déjà voté. En ce moment, je lis des ouvrages en sélection, et je suis passionné par cette richesse d'écriture qui existe parmi tous ces auteurs. Quant à moi, j'ai relu mon texte, et je ne suis pas aussi bon que je le croyais.
  • Daniel Curie

    Daniel Curie 20/06/2015

    Je pense vraiment que le système que vous avez mis en place, à savoir une présélection par des votants anonymes, n'est pas juste et illogique. En effet, on arrive à une sélection au nombre de voix dans tenir aucun compte du texte. Celui qui détient un réseau parmi ses amis facebook ou un certain nombre d'amis simplement connectés sur internet peut obtenir un nombre de voix important sans que son texte aie été lu. Cette présélection est injuste et de définit en aucun cas la qualité de l'ouvrage. Le tout est de réussir à faire voter le frère, la sœur, les cousin et cousines, les copains d'université et ainsi de suite. Bien sûr, certains d'entre nous jouerons le jeu mais la tâche est ardue de se mettre à la lecture de tous ces textes. Cela dit il faut bien établir une règle du jeu et je comprends que celle-ci, comme d'autres, a ses qualités et ses défaut. Mais de très bons auteurs vont se faire éliminer faute de voix de présélection. Dommage.
  • Léonce de Lussault

    Léonce de Lussault 18/06/2015

    Le message d'Olivier de ce jour, que je remercie pour son intervention en tant que lecteur, illustre bien le maillon faible de ce concours. Loin de moi de me faire l'avocat du diable, mais ne serait-il pas plus logique d'inverser les intervenants au niveau décisionnel, , c'est à dire que le jury juge en priorité les manuscrits des auteurs et qu' en seconde position, les livres sélectionnés par le grand jury, soient offerts (j'allais dire en pâture, c'est mon humour !!!) au jugement des internautes, ce qui donnerait un second classement parmi les livres sélectionnés par le Jury. Le gagnant serait donc celui qui aurait accumulé un maximum de point sur les deux votes. Aucun livre ainsi ne serait éliminé par les internautes, qui j'en suis certain, n'avaient pas eu le temps de lire les ouvrages au premier jour. Cela va être mon cas, car j'ai 8 amis sur Facebook et j'ai 8 points à date !.
    Je préférerais me faire sortir du concours par le jury !
    Ceci dit, je suis très heureux de faire partie de cette grande famille et de cette magnifique opportunité offerte par Bookélis.com
    Daniel Vigneau (Léonce de Lussault)
  • Olivier

    Olivier 18/06/2015

    Bonjour à tous les participants

    J'ai commencé à lire beaucoup de textes. J'en ai terminé qu'un seul mais je compte bien en lire un maximum !

    Il y a des gens qui écrivent très bien. Parmi ceux-ci, certains n'ont pas reçu énormément de votes. J'aimerais bien voir décoller leurs compteurs.

    Je voterai. Mais un seul lecteur ne suffit pas. Faites de la publicité !
  • Léonce de Lussault

    Léonce de Lussault 16/06/2015

    Je trouve dommage cette première sélection, car j'ai très peu d'amis sur Facebook, donc par définition très peu de votes à venir, et en conséquence peu de chance d'être sélectionné par le jury !
  • Stéphanie Soban

    Stéphanie Soban 13/06/2015

    Ça y est, j'ai cliqué. Le texte est envoyé, avec une pointe d'appréhension, comme d'habitude. Bonne chance à tous.
  • daniel vigneau

    daniel vigneau 10/06/2015

    Je travaillais la mise en page pour la publication chez vous. Je profite de ce concours pour tenter ma chance.
    Cordialement
    Daniel Vigneau (Léonce de Lussault)

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.

Recherche

Catégories