Bilan du Salon du Livre de Paris 2015

Bilan du Salon du Livre de Paris 2015

Bookelis - Bilan du Salon du Livre de Paris 2015 pour l'autoédition

L’édition 2015 du Salon du Livre de Paris s’est terminée lundi 23 mars. L’occasion de faire le bilan sur cette semaine intense.

 

Ce que nous retiendrons du salon ? D’abord des rencontres enrichissantes, avec des auteurs ou de futurs partenaires avec qui nous avons hâte de continuer d’écrire l’histoire de Bookelis.

 

Nous avons également eu le plaisir de partager des moments forts avec  certains de nos auteurs venus dédicacer leurs ouvrages sur notre stand.

 

L'autoédition omniprésente

 

Ce salon fut aussi sans conteste la confirmation que l’autoédition se pose comme une nouvelle voie crédible pour publier son livre, au côté de l’édition traditionnelle. Les principaux acteurs du secteur étaient tous là et le sujet de l’autoédition était omniprésent dans les discussions ou les conférences, comme par exemple « Les auteurs écrivent l’avenir du Livre » à laquelle a participé Jean-Yves Normant, fondateur de Bookelis, sur la grande Scène des Auteurs.

 

La confirmation d'une vision

 

Malgré une légère baisse de fréquentation générale pour le salon, le stand de Bookelis n’a pas désempli durant toute la manifestation. Ce qui nous conforte dans notre idée qu’une solution d’autoédition accompagnée et une gamme de service la plus large possible pour les auteurs (avec notamment la possibilité de distribuer son livre chez les libraires en version papier et numérique) est la voie à suivre.

 

Voici ci-desous un retour en images sur l’évènement.

 

A bientôt pour de nouveaux rendez-vous enrichissants !

 

Posté le 25/03/2015 Evènements 0 803

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.

Recherche

Catégories