La Citadelle des Livres chronique Cent Minutes de Julien Morit

La Citadelle des Livres chronique Cent Minutes de Julien Morit

La Citadelle des Livres, qui fait partie des blogs partenaires de Bookelis, a publié une très belle chronique sur le livre Cent Minutes de Julien Morit. Voici quelques extraits.

Un belle découverte

 

"Un très bon roman que je conseille de lire, car il a une intrigue travaillée, un dénouement inattendu, un style soigné et des personnages attachants. C'est une belle découverte que je vous invite à essayer de ce pas !"

 

"Le style de l'auteur est d'une grande fluidité, une fois commencé j'ai eu du mal à m'arrêter, les mots sont riches et s'imbriquent vraiment bien, la lecture est très agréable. Les descriptions sont réellement très bonnes, les lieux se forgent immédiatement dans notre esprit et les émotions sont éclatantes de réalismes. C'est un des nombreux atouts de ce roman."

 

"Les personnages sont attachants et réalistes. [...] Leurs personnalités sont intéressantes et leur intrigue très haletante.[...] Nous avons ainsi toute une galerie de protagonistes du passé et du présent travaillés avec soin, qu'ils soient principaux ou secondaires."

 

Tous les ingrédients pour être un très bon roman

 

"En conclusion, c'est une réelle découverte. [...] Chaque chapitre donne envie de lire le suivant et c'est ainsi que l'on se retrouve embarqué dans une histoire riche et complexe. Le style de l'auteur rend la lecture agréable, les descriptions nous permettent d'imaginer les lieux, les objets ainsi que les personnages et leurs émotions. [...] Ce roman a tous les ingrédients pour être un très bon roman, je le conseille vivement !"

Pour lire l'intégralité de la chronique, rendez-vous sur le blog La Citadelle des Livres.

Posté le 04/10/2013 Revue de presse 0 501

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.

Recherche

Catégories