En raison de l'afflux de commandes pour les fêtes, nous ne garantissons pas la livraison avant le 25 décembre pour les commandes qui seront passées après le 10 décembre. Merci de votre compréhension.

Tchuente Ornella

Author

Fiche identite

  • Ornella Tchuente
  • Auteur Bookelis depuis avril 2020
  • Nombre de publications : 1
  • Voir son site

Biographie

Ornella TCHUENTE est une jeune femme entreprenante à la personnalité pétillante, maman, fondatrice de la communauté "Mummy’s Secrets" et de l'association caritative "Être & Vivre". Elle est aussi la conceptrice et animatrice d’une émission web intitulée "Mama Crazy Life" qui met en avant les côtés pas du tout glamour de la maternité, une réalité sans filtres. Elle s'est donné pour leitmotiv de partager ses expériences, ses apprentissages, ainsi que quelques belles raisons d'aimer la vie.

Je m’en souviens comme si c’était hier ! J’ai ressenti un vide immense, une envie de tout abandonner, la sensation de n’avoir plus de repères, plus de piliers… j’avais 19 ans, j’étais jeune et perdue ! Devenue l’ombre de moi-même, moi d’habitude si débordante de joie de vivre, j’ai erré longtemps avec une âme vide, à la merci de la négativité.

Pourquoi la vie semble parfois si cruelle ? Si injuste ? Si aléatoire ? Si belle un jour et tellement triste le suivant ? Qui devrait-on blâmer quand on a l’impression de ne rien réussir dans la vie ? De toujours faire des choix douteux ? D’être inutile et faible dans ce monde violent et compétitif ? A contrario quels facteurs conditionnent notre efficacité, notre productivité, notre sourire, notre bien-être, notre positivité ?

J’ai découvert le développement personnel en 2009, et petit à petit mon reflet je l’ai vu différemment dans mon miroir. Loi de l’attraction, instabilité émotionnelle, dépendance affective, confiance en soi, amour inconditionnel et gratitude, voilà autant de concepts qualifiants dans une vie. J’ai souffert de ne pas en avoir conscience et ensuite j’ai subi et expérimenté le long apprentissage de la pensée positive, l’acceptation d’ « Etre » au commande du film de ma vie et de « Vivre » pleinement l’euphorie comme l’adversité. Prendre la décision de voir la vie positivement, accepter de repenser le bonheur, son bonheur en acceptant qui l’on est, en appréciant la vie que l’on a et les personnes qui nous entourent.

Devrais-ton attendre de perdre tout ce qu’on a pour en reconnaitre la valeur ? Imaginez que vous perdiez tout à un moment donné, vos sens, vos talents ou vos proches. Imaginez ensuite que vous obteniez de nouveau ces richesses une à une. Ne deviendrez-vous pas reconnaissant pour chacune d’elles et ne trouverez-vous pas de la joie dans les petites choses qui vous arrivent, pas seulement dans vos grandes réalisations ?

La gratitude ne devrait pas être simplement une réaction ou une motivation, mais une discipline et une décision de vie : « Je décide d’être reconnaissant pour ce que m’offre ma vie ».

Parce que de nos imperfections naissent nos frustrations ou les fondements de notre beauté atypique, parce que de nos insécurités naissent nos dépendances ou nos points de progression ; Parce que je reviens de loin, que je suis aujourd’hui maman et que j’ai littéralement commencé à vivre en donnant la vie à ma petite princesse;
Parce que j’ai revu progressivement mes schémas mentaux et réussi à dépasser mes faiblesses ;
Je considère désormais comme un devoir engageant, à l’heure ou le paraître est institué de plus en plus en norme sur les réseaux sociaux, de mettre en avant des publications inspirantes et d’essayer de devenir chaque jour une opportunité pour ceux qui me liront au quotidien.

J’ai longtemps hésité, manqué de courage même, mais aujourd’hui je suis prête à partager avec vous, mes ressources utiles afin qu’ensemble nous rehaussions notre qualité de vie ;

Je serai donc honorée de vous compter parmi les passagers de vol. Afin qu'ensemble nous puissions faire le voyage dont le but est d'apprendre à apprivoiser, à vivre en harmonie, à grandir... Réussir à se construire une vie magique !

Actualité