Galon Stéphane

Author

Fiche identite

  • Stéphane Galon
  • Auteur Bookelis depuis juil. 2022
  • Nombre de publications : 1

Biographie

J'ai rencontré Stéphane un soir, sous un ciel parsemé d'étoiles. Il m'a parlé de l'espace, de la vie et du monde. Le poète que je suis a très vite sympathisé avec sa vision de la vie et sa personnalité naturelle, profonde et rayonnante.
À travers de nombreux échanges, j'ai pu découvrir une personne sincère, sensible, proche de la nature, observatrice et entièrement vouée à la contemplation du monde et à l'amour de la vie. Bref, un artiste.
Ses écrits sont hors du commun, tant il met du cœur à décrire, analyser et aller au plus profond de la vie humaine en partageant des tranches de vie puissantes et symboliques. Lire ses textes, c'est accepter de partir dans des voyages intérieurs sans jamais savoir où l'on se rend. C'est être entraîné dans mille et un souvenir, se perdre et en ressortir plus grand.
C'est donc avec un immense plaisir que j'ai pu collaborer avec lui afin de mettre en forme et finaliser son œuvre : Le Lion des Montagnes.
J'espère que ce projet pourra voir un avenir lumineux au sein de votre maison d'édition, tant nous avons mis tout notre cœur à l'ouvrage.

Bien cordialement,
Sébastien Lauria

Et puis un jour, je fus fatigué, épuisé, a bout de force, avec cette ligne d’arrivée qui à un moment donné n’en finissait plus de s’éloigner. Au sol, je gisais comme un marathonien, exsangue de toutes volontés.
Soudain, je sentis un beau et frais vent du Nord, du grand Nord. Puis une pluie douce et fine vint étancher ma soif et réveiller mon corps. Mon cœur alors se remit à battre, mes forces que je croyais oublier ressurgirent et tout mon être se remis à vivre..Allez, on y est presque, me dit je : « allez tu peux y arriver ». Une voix que je ne connaissais pas s’était fait entendre et c’est en me prenant par le bras que Sébastien de sa voix de doux poète me dit : « allez je suis là, on y va, voici de la force et de l’eau..Allez on y va » .Et puis cette ligne d’arrivée fut enfin franchie sous les acclamations feutrées d’un public éparse et enthousiaste, fait de famille et d’amis.
Notre manuscrit est maintenant terminé et corrigé, et j’espère que ce projet pourra voir un avenir lumineux au sein de votre maison d’édition, tant nous avons mis tout notre cœur à l’ouvrage.
Le cœur de 2 hommes sages qui un jour se sont dis sous les étoiles « moi, mon rêve est de voir les aurores boréales » et l’autre de lui répondre : « moi c’est de m’acheter la belle roulotte de Thérèse pour, dans le petit jardin y faire du maraichage » : en mains, vous avez nos rêves, ceux de 2 poètes aux différents âges qui dans ce monde se sont rencontrés pour envoyé ce message aux humains que nous sommes de passage.
« Le Lion des Montagnes ».

Bien cordialement,
Stéphane Galon