Pussé Frédéric

Author

Fiche identite

  • Frédéric Pussé
  • Auteur Bookelis depuis janv. 2018
  • Nombre de publications : 1

Biographie

Frédéric Pussé, lorrain mais breton dans l’âme, s’est installé en 2011 à Rodemack, une jolie petite citée médiévale mosellane nichée aux portes du Luxembourg qui l’a toujours attiré. Il s’implique rapidement dans la vie associative très riche du village, par le bénévolat notamment, et participe ensuite au lancement d’une association culturelle.
Anticonformiste, adepte de la décroissance choisie et désormais militant libertaire, il marche, depuis de nombreuses années déjà, contre la pensée dominante et pour une refondation plus juste de nos sociétés agonisantes.
Employé au Luxembourg depuis vingt ans, il ne considère sa profession que comme un simple gagne-pain. Pour lui, la vraie vie est ailleurs, et surtout, en dehors du monde du travail, qu’il juge inique et aliénant.
Après avoir écrit de manière éparse divers textes non publiés, Frédéric Pussé a choisi d’écrire son premier livre sur son univers professionnel et ses aberrations. C’est ainsi qu’il a pu exprimé sa révolte, son dégoût et sa colère engendrés par certaines méthodes et pratiques perpétrées dans son secteur d’activités et, plus généralement, dans le monde du travail tout entier. L’esprit rebelle depuis toujours, plutôt désobéissant et insoumis, c’est au cours de la rédaction de cette ouvrage, une période intense s’étalant sur deux années, que ses affinités pour l’anarchisme et le fédéralisme libertaire se sont renforcées, affinités qui sont devenues de véritables convictions pour lesquelles il milite désormais.
Frédéric Pussé continue maintenant d’écrire et ne compte pas s’arrêter de si tôt. Il consacre dorénavant principalement sa plume à la rédaction de nouvelles, mais aussi de textes militants, qu’il compte publier bientôt.

Page facebook : Frédéric Pussé, auteur libertaire.
Adresse e-mail : frederic.pusse@orange.fr