PEYNOT Richard

Author

Fiche identite

  • Richard PEYNOT
  • Auteur Bookelis depuis févr. 2015
  • Nombre de publications : 2
  • Voir son site

Biographie

Richard Peynot a créé son cabinet Acseitis en 2008. Il conseille les entreprises sur les problématiques suivantes :
- Le cycle de décision de sourcing, les différents modèles d’outsourcing, les scénarios offshore, cahier des charges et sélection de prestataires, contractualisation.
- Les différentes typologies de directions informatiques, l’évolution du rôle de la DSI, les rôles et les métiers informatiques.
- La définition et la gestion des compétences informatiques, en particulier dans les situations d’externalisation et d’évolution du rôle de la DSI.

Il cumule treize années en développement et management de projets informatiques au sein des sociétés de services SILICOMP et EURIWARE, et près de six années comme responsable de veille technologique et de l’introduction des nouvelles technologies à la direction des systèmes d’information de PSA PEUGEOT CITROËN. Il a ensuite été analyste international chez FORRESTER RESEARCH de 2001 à 2007. Il crée ACSEITIS en 2008.

Diplômé en Marketing et en Management Général International de l’ESSEC, après une formation initiale en Mathématiques Appliquées et Informatique à l’Université de Grenoble, Richard Peynot est chargé de cours dans plusieurs écoles d’ingénieurs et de management.