PERET-MEYSSAN Paul

Author

Fiche identite

  • Paul PERET-MEYSSAN
  • Auteur Bookelis depuis oct. 2014
  • Nombre de publications : 7
  • Voir son site

Biographie

PAUL PERET-MEYSSAN est issu d'une famille nombreuse bordelaise. Juriste, il occupa durant trois décennies un poste dans l'habitat social. Dés l'âge de vingt-huit ans, son attirance pour la politique l'amena à exercer des fonctions d'élu. Épicurien, résolument optimiste, curieux et avide de culture, il s'abreuve de savoirs et d'échanges, estimant que le plus court chemin de soi à soi passe par autrui. Aimant trop la vie et les sentiments pour ne pas vouloir les partager, un beau jour, son goût prononcé pour l'Histoire et la littérature l'a conduit tout naturellement sur les chemins de l'écriture. Membre des Arts et Lettres de France, cet écrivain, au travers de ses ouvrages, souhaite nous confier ses réflexions. Animé par la passion d'explorer le monde et de découvrir l'essence humaine, il choisit de nous promener sur les sentiers de la connaissance et du plaisir littéraire.
Ses livres : "La magie du sapin de Pâques, Les écureuils de mon enfance, Prémices d'une aventure, Tournant d'une bataille à Eisenberg, Nature humaine et Chemin de destinées" nous font découvrir une création littéraire qui a pour but de tenter d'éclairer nos consciences face à la nuit de nos certitudes.

Actualité

  • Article de presse

    "Comme on a besoin de parler, j'ai eu envie d'écrire. " C'est en ces termes que Paul Peret-Meyssan résume son envie, son désir, son besoin, de devenir écrivain. L'auteur mérignacais a reçu en début de mois le premier prix littéraire des Arts et le...

  • Article de presse

    Je vous attends, le samedi 25 juin prochain, entre 9h30 et 18h, à la Maison de la Presse de Mérignac-Mondésir. Je vous dédicacerai votre roman : Chemin de destinées (1er Prix littéraire 2016 décerné par les Arts et Lettres de France).

  • Article de presse

    Paul Peret-Meyssan, après des études de Droit et un mandat d'élu local, fut gestionnaire chez un célèbre bailleur social avant de se reconvertir dans l'écriture. Ce Bordelais vient de rédiger un ouvrage de réflexion. Sensible à la musique classiq...