Mogère serge

Author

Fiche identite

  • serge Mogère
  • Auteur Bookelis depuis nov. 2018
  • Nombre de publications : 22
  • Voir son site

Biographie

Peintre, poète, dessinateur, auteur de Bandes dessinées, story-boarder, scénariste.
Né le 02 avril 1952 à Paris XXème. Je taquine la pâte à modeler, le pinceau, le crayon à 12 et apparaît dans l'univers pictural an 1977 avec une exposition de tableaux imageant mes propres contes antillais, à la mairie de Point-à-Pitre en Guadeloupe.
1980, Salon de la BD Angoulême, prix du meilleur dessinateur débutant pour "Eppenis, femme-soleil", publication d'albums BD "série La croix ensanglantée" éd. D. Leroy, 1983 publication d'un roman graphique intitulé "Samaturo le Samouraï"Japon du XIIIème siècle préfacé par Osamu Tesuka considéré comme le Père du Manga.1984,Création du concept "Graphoésie" qui unit graphisme & poésie ! En parallèle, publie plus de 400 cartes postales, référencée dans la Carte Postale Moderne d'auteur.1989, bicentenaire de la Révolution française,collaboration graphique sur deux ouvrages "Tourmente sur Brutusvilliers" album BD et "Laboureurs et vignerons en Pays chartrain, à l'heure de la Révolution" réalisation de 300 illustrations pour ce livre.
1992, création de "Les Riches Heures du Chevalier Arnauld" une aventure d'un preux compagnon de Guillaume le conquérant . 1993, illustrations de "La saga de BOSI", un récit unique dans la littérature médiévale islandaise traduite par Jean Renaud (Directeur du Département d'études nordiques à l'université de Caen).
2000, ouvre la série historique en BD " Les riches Heures d'Arnauld de Bichancourt" contant la" Geste du Conquest de Guillaume". Scénarisation des BD pour d'autres dessinateurs notamment avec Eriamel pour l'album " Italia Normannorum, les précurseurs en 2006.
2007 illustration d'un conte pour enfants "les péripéties d'Antoine, le vaccin"
à partir de 2010, retrouve sa série "Arnauld de Bichancourt" . 2016 publie le tome 4 sous-titré "1068-Northumbrie ".Création pour le 950ème anniversaire de la Bataille d'Hastings, d'une exposition de peintures originales retraçant la vie de Guillaume le Conquérant.
Membre de l'association du festival international de la Bande dessinée Angoulême, membre de la Société des gens de Lettres.