En raison de la période des fêtes les délais de production sont rallongés. Nous vous conseillons de passer commande avant le 12 décembre si vous souhaitez recevoir vos colis avant les fêtes. Merci de votre compréhension. L'équipe Bookelis.

Jacques Billard

Author

Fiche identite

  • Auteur Bookelis depuis août 2013
  • Nombre de publications : 8
  • Voir son site

Biographie

Jacques Billard, agrégé de l’Université, docteur en philosophie a été inspecteur-professeur de l’Éducation nationale, directeur d’études à l’IUFM de Paris, maître de conférences (philosophie) à l’Université de Paris-I, maître de conférences à l’IEP (Sciences-Po).
Il a été président de l’Association des professeurs de philosophie de l’enseignement public, membre de la Commission nationale sur les représentations de la violence à la télévision et membre du Haut Conseil à l’Intégration.
Ouvrages publiés :
"Traité d’éducation civique à destination des maîtres", Nathan, 1985.
"Le pourquoi des choses", préface de Philippe Meirieu, Nathan, 1994.
"L’éclectisme", PUF, QSJ, 1997.
"De l’école à la république, Guizot et Victor Cousin", PUF, 1998.
"République et démocratie", avec Blandine Kriegel, Publication du Conseil Général de Haute-Garonne, 1999.
Introduction à Félix Ravaisson De l’habitude, PUF, 1999.