En raison de l'afflux de commandes pour les fêtes, nous ne garantissons pas la livraison avant le 25 décembre pour les commandes qui seront passées après le 10 décembre. Merci de votre compréhension.

Hirschmuller Sarah

Author

Fiche identite

  • Sarah Hirschmuller
  • Auteur Bookelis depuis mars 2018
  • Nombre de publications : 1
  • Voir son site

Biographie

Sarah Hirschmuller a 45 ans. Elle écrit depuis toujours, ou presque, de manière clandestine ou privée. La correspondance est son territoire littéraire d'origine et de prédilection. Elle a, au fil des ans, accumulé ou perdu des milliers de lettres, dont un bon nombre adressées à un seul destinataire.

A 19 ans, elle intègre l'École Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Après une maîtrise d'Etudes Théâtrales consacrée à l'oeuvre de Bernard-Marie Koltès puis un D.E.A
consacré au théâtre du dramaturge britannique Howard Barker, elle obtient l'Agrégation des Lettres modernes. Elle quitte pourtant rapidement la voie de l’enseignement et de la recherche pour se consacrer aux arts de la scène.

Au théâtre, elle engage diverses collaborations - notamment avec Sinéad Rushe (compagnie Out of Inc), avec qui elle co-met en scène deux spectacles, mais aussi avec Jerzy Klesyk dont elle accompagne les projets en tant que dramaturge, ou encore au Théâtre National de Toulouse où elle occupe pendant un an un poste de conseillère littéraire. Au fil des ans, elle traduit également 9 pièces d' Howard Barker, dont 6 sont éditées au Editions Théâtrales.

Elle poursuit sa recherche artistique dans le monde musical. Elle fonde en 2008 le groupe Les Égarés, où elle met en scène la rencontre des musiques juives et arabes à travers leurs répertoires populaires et savants, liturgiques ou profanes. En 2010, sous le nom de Ma Sarah, elle développe un nouveau répertoire autour de ses propres chansons ; elle y explore des chemins intérieurs plus intimes et plus sombres. Un premier album en naît en 2013 : Les Limbes.

Aujourd’hui, elle revient à sa passion première, l’écriture, avec ce premier roman singulier, écrit d’une traite, fruit sauvage d’une inspiration dont elle dit elle-même que la source lui échappe.