BRUSSELLE Heidelinde

Author

Fiche identite

  • Heidelinde BRUSSELLE
  • Auteur Bookelis depuis mai 2020
  • Nombre de publications : 1

Biographie

A bientôt 40 ans, Les oiseaux libres finissent en cage ou s’envolent est le premier roman d’Heidelinde BRUSSELLE. D’origine flamande par son père, française par sa mère, Heidi – c’est son diminutif – a souvent eu du mal à trouver sa place. Ayant grandi en Afrique, elle n’a eu de cesse de voyager à chaque fois que c’était possible, avec pour motivations premières de rencontrer des cultures différentes et de découvrir d’autres horizons.
A l’instar de son héroïne, Jeanne, et de Rimbaud, Heidi cherche sa voie, son chemin, sa place. Après 8 années d’expatriation en Afrique, le père de l’auteure décède et la famille rentre en France, à Rennes. C’est là qu’Heidelinde passe une licence en histoire. Dans le même temps, elle passe un BTS en tourisme avant de se réorienter et devenir infirmière, métier qu’elle exerce encore aujourd’hui.
En 2016, elle suit son mari à Dubaï, où ils passent 3 années avec leurs deux enfants. Elle profite de ce temps pour enfin rédiger ce premier roman auquel elle pense depuis sa première rencontre avec le poète, au collège, par le biais du Dormeur du val . Après de longs mois de recherches, elle termine ce roman en 2020, en plein confinement. Comme si plus de 100 ans après la mort du poète, le Destin se jouait encore de Rimbaud.
Après des années passées à écrire pour elle-même, elle se décide enfin à sauter le pas et choisi l’auto-édition pour ce premier roman.