En raison de l'afflux de commandes pour les fêtes, nous ne garantissons pas la livraison avant le 25 décembre pour les commandes qui seront passées après le 10 décembre. Merci de votre compréhension.

La reprise au féminin

Les repreneures sont-elles des entrepreneurs comme les autres ?

Nouveau produit

Depuis plus de 30 ans, l'IRCE (Institut Régional des Chefs d'Entreprise) porte une mission d'accompagnement des entrepreneur.es à chaque étape clé de la vie de l'entreprise : création, amorçage, développement, pivot et transmission/reprise, avec pour ambition de consolider les compétences des dirigeants à impact positif sur l'économie, l'emploi et l'environnement des territoires. Pour accomplir cette mission, l'IRCE est, depuis son origine, un laboratoire d'innovations pédagogiques,...
 
Résumé
Depuis plus de 30 ans, l'IRCE (Institut Régional des Chefs d'Entreprise) porte une mission d'accompagnement des entrepreneur.es à chaque étape clé de la vie de l'entreprise : création, amorçage, développement, pivot et transmission/reprise, avec pour ambition de consolider les compétences des dirigeants à impact positif sur l'économie, l'emploi et l'environnement des territoires. Pour accomplir cette mission, l'IRCE est, depuis son origine, un laboratoire d'innovations pédagogiques, d'expérimentations d'actions collectives qui facilitent l'émergence des talents de chacune et de chacun et l'alignement de ses valeurs et de son ambition entrepreneuriale avec son projet. C'est la première fois que l'IRCE s'attèle à la rédaction d'un « hors-série » faisant le focus sur la reprise d'entreprise et plus particulièrement la reprise d'entreprise portée par des femmes. Au travers de ce document, l'IRCE souhaite offrir un espace de réflexion quant à cette thématique qui met en exergue la complexité des processus, des trajectoires personnelles. En fait ce dossier éclaire à sa façon la complexité de notre monde là où nos pensées cartésiennes tendent à le simplifier, sans doute pour nous offrir un monde binaire où la question serait de savoir dans quelle case mettre les femmes repreneures. Vous l'aurez compris, vous ne trouverez pas ici la réponse à cette question. L'axe de réflexion qui retient l'attention des administrateurs et des collaborateurs de l'IRCE est de s'interroger sur la façon de restituer aux femmes leur valeur entrepreuneuriale intrinsèque et leur réelle contribution à la dynamique économique, la faire valoir simplement, naturellement sans l'opposer à celle des hommes.

Donnez votre avis

La reprise au féminin

Donnez votre avis

 
Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.