Qui est Bookelis ?

Qui a créé Bookelis ?

Jean-Yves Normant bénéficie de 18 années d'expérience dans l'édition de livres. Il est le fondateur et PDG de Bookelis.


Vincent Delporte est informaticien et formateur dans les technologies du web. Il est le responsable technique.


Bookelis est-il un éditeur ?

Non. Bookelis est une entreprise française qui accompagne les auteurs dans la publication de leurs livres en autoédition. L’auteur est son propre éditeur. Pour connaitre tous les avantages cliquez ici.

 

Est-ce vraiment gratuit ?

Oui, la publication de votre livre papier est gratuite si vous choisissez les options "Cercle Privé" ou "Librairie Bookelis" à l'étape 2 de publication. La publication de livres numériques est également gratuite (y compris la conversion au format ePub).

 

Il n'y a aucun frais caché, pas de mauvaise surprise que vous découvrirez à la dernière étape !

Vous ne payez que les livres imprimés que vous souhaitez commander, à partir de 1 exemplaire. Il existe également des options payantes qui sont facultatives, par exemple si vous voulez distribuer votre livre en librairies avec notre partenaire Hachette Livre (cliquez ici pour en savoir plus). Nous proposons aussi des prestations de correction de texte, de création de couverture personnalisée et de multiples services de promotion pour vous aider à faire connaître vos publications (cliquez ici pour en savoir plus). Ces services ne sont fournis que si vous les sélectionnez, ils ne sont jamais inclus par défaut si vous ne voulez pas les utiliser.


Vous vous demandez comment Bookelis se rémunère ? La réponse est en bas de cette page.

 

S’agit-il d’édition à compte d’auteur ?

Non. L’édition à compte d’auteur implique un investissement obligatoire de l’auteur et une prestation systématique de la part de l’éditeur (fabrication, promotion) qui gère les étapes de publication pour le compte de l’auteur.
Chez Bookelis vous avez le contrôle complet, vous restez le maître d’oeuvre : la publication est gratuite et des options payantes facultatives existent pour vous faciliter la vie et vous garantir, si vous le souhaitez, une qualité optimale et de meilleures ventes.

 

Comment est-ce possible techniquement ?

Pour les livres papier, grâce à l’impression à la demande, qui permet de ne plus avoir de stock. De plus internet permet d’être visible depuis n’importe où dans le monde.

Pour les ebooks, grâce au talent de notre équipe de développeurs ;)

 

Est-ce que je reste propriétaire de mes droits ?

Oui, vous restez entièrement propriétaire de vos droits d’auteur et libre de publier ailleurs. Vous pouvez à tout moment mettre à jour votre livre, le désactiver ou le supprimer.

 

Comment Bookelis se rémunère

De trois façons :

1) Une marge commerciale est incluse dans le prix de fabrication des livres papier. Nous sommes rémunérés en fonction des ventes de livres. Si un livre ne se vend pas, nous ne gagnons rien. Nous pensons que c'est un modèle économique sain, qui garantit aux auteurs une relation de confiance avec nous.

2) Un pourcentage du chiffre d'affaires des ventes d'ebooks est conservé. Pour voir le détail des royalties versées aux auteurs, cliquez ici.

3) Les options payantes facultatives de fabrication et de promotion incluent une marge modérée, vous garantissant un travail de qualité professionnelle :

-> Options de fabrication : correction de texte / mise en page / création de couverture personnalisée, etc...

-> Une quinzaine d'options de promotion : Distribution auprès des libraires via Hachette Livre / Rédaction du communiqué de presse d'un livre / Rédaction du dossier de presse / Présence au salon du Livre de Paris (sur invitation uniquement) / Impression de flyers, marque-pages, affiches / Organisation de campagnes publicitaires Google Adwords, Facebook, etc...