Bilan du Salon du Livre de Paris 2015
Bilan du Salon du Livre de Paris 2015

Bilan du Salon du Livre de Paris 2015

La conception d’une couverture de livre est cruciale lors de sa création en auto-édition ainsi que de tout autre média. Elle attire l’attention, incite à la découverte et donne une première impression sur le contenu du livre. Choisir un ou des bons visuels de couverture est donc primordial dans la réussite de votre ouvrage.

L’édition 2015 du Salon du Livre de Paris s’est terminée lundi 23 mars. L’occasion de faire le bilan sur cette semaine intense.

Ce que nous retiendrons du salon ? D’abord des rencontres enrichissantes, avec des auteurs ou de futurs partenaires avec qui nous avons hâte de continuer d’écrire l’histoire de Bookelis.

Nous avons également eu le plaisir de partager des moments forts avec  certains de nos auteurs venus dédicacer leurs ouvrages sur notre stand.

L'autoédition omniprésente

Ce salon fut aussi sans conteste la confirmation que l’autoédition se pose comme une nouvelle voie crédible pour publier son livre, au côté de l’édition traditionnelle. Les principaux acteurs du secteur étaient tous là et le sujet de l’autoédition était omniprésent dans les discussions ou les conférences, comme par exemple « Les auteurs écrivent l’avenir du Livre » à laquelle a participé Jean-Yves Normant, fondateur de Bookelis, sur la grande Scène des Auteurs.

La confirmation d'une vision

Malgré une légère baisse de fréquentation générale pour le salon, le stand de Bookelis n’a pas désempli durant toute la manifestation. Ce qui nous conforte dans notre idée qu’une solution d’autoédition accompagnée et une gamme de service la plus large possible pour les auteurs (avec notamment la possibilité de distribuer son livre chez les libraires en version papier et numérique) est la voie à suivre.

Voici ci-desous un retour en images sur l’évènement.

A bientôt pour de nouveaux rendez-vous enrichissants !