Equatoria

Les grandes découvertes

Nouveau produit

Genre : Science-Fiction
Et si la Terre s'arrêtait de tourner? Cela provoquerait une catastrophe sans précédent sur notre planète, depuis l'extinction des dinosaures, un véritable Chaos! 197 ans plus tard, sur cette planète, devenue hostile et impitoyable, où une journée dure toute une année, voilà l'histoire de ces survivants sauvés par une poignée de scientifiques, les pères fondateurs qui en anticipant les conséquences désastreuses du Chaos, ont réussi à préserver une dernière étincelle de l'humanité. Rescapés...
 
Résumé
Et si la Terre s'arrêtait de tourner ? Cela provoquerait une catastrophe sans précédent sur notre planète, depuis l'extinction des dinosaures, un véritable Chaos ! 197 ans plus tard, sur cette planète, devenue hostile et impitoyable, où une journée dure toute une année, voilà l'histoire de ces survivants sauvés par une poignée de scientifiques, les pères fondateurs qui en anticipant les conséquences désastreuses du Chaos, ont réussi à préserver une dernière étincelle de l'humanité. Rescapés du cataclysme, les peuples du nord tentent de raviver le feu de la vie, aidés dans leur entreprise par deux hordes nomades qui tournent sans répit pour échapper à la longue journée aux chaleurs infernales ou de la nuit polaire qui dure, toutes les deux, 6 mois ! De nouvelles conditions climatiques obligeant l'humanité à une adaptation immédiate que les colons tentent d'accélérer grâce à l'épreuve du marathon, permettant de choisir les garçons les plus résistants et les plus endurants. Certains ser
 
Informations techniques
Nombres de pages : 366
ISBN : 979-10-227-9362-9Bookelis

Donnez votre avis

Equatoria

Donnez votre avis

 
Commentaires (3)
08/10/2020

un univers complexe mais fascinant

J'ai vraiment apprécié ce roman post apocalyptique d'anticipation qui démarre sur une idée originale. Il est un peu didactique le temps de bien poser les bases d'un univers complexe mais fascinant et enrichissant, mais l'histoire prend le dessus dans la seconde partie du roman, pour notre plus grand plaisir.
Les personnages hauts en couleurs et bien approfondis, ce qui permet de ne pas être perdu malgré leur nombre, resteront en mémoire d'un tome à l'autre.
Quant à la fin, elle donne très envie de se plonger dans le tome 2 au plus vite!

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
01/04/2020

Equatoria

Le commentaire de Martine :
Une bonne histoire de science-fiction, remplie d’aventure, dans un univers difficile qui vient de vivre le pire chaos. Un moment dans le temps où l’on perd tous nos repères. La Terre est bouleversée et ne ressemble plus à ce que le monde a connu jusqu’au moment où la rotation s’est arrêtée. C’est un bouleversement majeur qui va tout bousculer et chambouler, la population va vivre des moments étranges, insécurités, anxiogènes et qui vont demander un énorme effort d’adaptation et d’appréhension.
Tout a changé, les repères, le temps ne fonctionne plus, la conception physique de la Terre change, et le peuple doit se familiariser avec les nouvelles conditions climatiques, la différence entre l’aube et le crépuscule est complètement redistribuée dans une nouvelle durée temporelle.
C’est un roman qui nous permet de suivre les gens qui sont en survie de ce cataclysme qui a des différenciations plus définies comme les plus aisées envers les démunis, les nomades, qui ont le plus de chance de survivre à ce fléau. Quelles personnes ont plus de chances de passer à travers cette adaptation ? Quelle est la destinée qui est réservée pour les jeunes qui survivent à ce chaos ? Les peuples, ont-ils assez de réserve et de préparation à ce changement climatique, à ces nouvelles réalités de vie, de développer un instinct de survie qui permet de s’adapter à leurs nouvelles vies.
Un roman très intéressant qui m’a vraiment plu, j’ai hâte de lire la suite. Une belle histoire avec des idées originales qui permet de captiver le lecteur. C’est un grand voyage que nous propose Franck Sanse, une aventure qui porte en elle certaines préoccupations qui sont actuelles telles que l’environnement, les conséquences des changements climatiques, etc. Un roman qui nous amène ailleurs, bien écrit, interpellant. Un premier tome qui a semé en moi le désir de poursuivre l’aventure. http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2020/03/equatoria-t1-les-grandes-decouvertes-franck-sanse-auto-edition-par-martine-levesque.html

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
04/02/2020

Un premier prometteur - Un voyage au coeur de l'extrême

Je remercie Franck Sanse de m’avoir confié son service presse. Adepte de ce genre de littérature, la quatrième de couverture m’a interpellée. J’avais hâte de plonger dans ce Nouveau Monde après le chaos.

Dès les premières pages, nous sommes happés dans un univers hostile. Tous nos repères ont disparu. La terre ne ressemble plus du tout à celle que nous avons connue. Nous entrons dans une nouvelle Ère peuplée de dangers permanents et d’incertitudes.

La notion de temps a changé et les territoires qui nous entourent se sont complètement transformés. Les peuples ont dû affronter les nouvelles conditions climatiques ainsi que l’aube et le crépuscule. Les deux grandes périodes qui ont remplacé nos saisons avant le cataclysme.

Notre planète s’est arrêtée de tourner. Ce phénomène a entraîné des conséquences irréversibles auxquelles le peuple du nord qui compte bon nombre de scientifiques tente de survivre, de s’adapter et de se reconstruire. Là tâche est loin d’être aisée, mais les êtres qui ont résisté sont répartis en cinq colonies.

Certains individus sont mieux lotis que d’autres. En effet, ils forment plusieurs castes que je ne nommerai pas pour vous laisser le plaisir de les découvrir. Pourtant, une inégalité est palpable. Afin d’offrir une chance aux plus valeureux, une épreuve sportive de grande ampleur est organisée. Le vainqueur se verra-t-il ouvrir les portes d’un avenir meilleur ?

Au fil du récit, nos explorateurs arpentent parfois des terres arides manquant d’oxygène. Tandis qu’à d’autres moments ils sont contraints d’affronter le froid polaire.

Ces changements obligent chacun d’entre eux a faire preuve de solidarité. Malgré tout, la plus grande prudence est de mise.

Leurs valeurs et leurs priorités ont radicalement changées. En effet, les ressources dont l’homme disposait avant le chaos n’existent plus. Les habitants ont dû construire des abris adaptés et lutter pour s’approvisionner en vivres et en eau.

L’auteur nous transporte dans un voyage au coeur de l’extrême.

Nous suivrons les mêmes protagonistes tout au long du récit. Un jeune garçon nommé Zori se distinguera de ses compagnons. Ses prédispositions lui permettront-elles de se préparer à un avenir meilleur ?

L’intrigue est bien orchestrée et fortement documentée. Une alternance des chapitres nous permet de comprendre comment la catastrophe s’est produite, mais aussi de quelle façon les évènements se sont enchaînés.

Franck Sanse nous offre un final qui nous pousse à nous interroger.

Parmi nos explorateurs, qui parviendra à percer le mystère ? Sera-t-il le signe d’un nouvel espoir ? Ou d’une grande menace ?

Un roman dépaysant ou l’action et les rebondissements pleuvent à la pelle.

J’ai passé un bon moment de lecture immergée dans un univers aux conditions effroyables.

Un premier tome prenant et prometteur.

Vivement la suite !

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

Les livres les plus vendus dans cette catégorie