En raison de l'afflux de commandes pour les fêtes, nous ne garantissons pas la livraison avant le 25 décembre pour les commandes qui seront passées après le 10 décembre. Merci de votre compréhension.

Quitter Dresde

Hélène Bourguignon

Nouveau produit

Genre : Romans
Napoléon Ier meurt le 5 mai 1821. La première représentation de l'opéra Der Freischütz de Carl Maria von Weber a lieu à Berlin le 18 juin, jour anniversaire de la bataille de La Belle-Alliance, bien connue en France sous le nom de Waterloo. Le récit Quitter Dresde retrace la création du Freischütz, véritable « lieu de mémoire » allemand. Il met en scène un compositeur et chef d'orchestre avant, pendant et peu après la première représentation d'une œuvre à laquelle il a travaillé des années...
 
Résumé

Napoléon Ier meurt le 5 mai 1821. La première représentation de l'opéra Der Freischütz de Carl Maria von Weber a lieu à Berlin le 18 juin, jour anniversaire de la bataille de La Belle-Alliance, bien connue en France sous le nom de Waterloo. Le récit Quitter Dresde retrace la création du Freischütz, véritable « lieu de mémoire » allemand. Il met en scène un compositeur et chef d'orchestre avant, pendant et peu après la première représentation d'une œuvre à laquelle il a travaillé des années durant, dans des conditions difficiles. Plus largement, il évoque le rapport entre culture et politique sur fond de guerres napoléoniennes, de constructions d'identités nationales, et aborde l'évolution du statut du compositeur, entre mécénat princier et consécration par le peuple, autrement dit le financement amont ou aval de la création.

 
Informations techniques
Nombres de pages : 90
ISBN : 979-10-359-1599-5Bookelis

Donnez votre avis

Quitter Dresde

Donnez votre avis

 
Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

30 autres produits dans la même catégorie :