Les Caprices d'Anaïs

Nouveau produit

Genre : Romans
On a beau être optimiste et idéaliste, ce n'est pas une raison pour nous prendre pour des imbéciles... À son retour d'Afrique, où notre héros, le Robin des bois modernes, Bernard Balzac, a manqué se faire trouer la peau dans un pays hostile pour la conquête de son Graal inoffensif, une couleur rouge à nulle autre pareille, il va lui falloir essuyer les frasques de sa gentille et jolie cousine, Anaïs. Entre affres métaphysiques et lyrisme urbain, il aimerait bien qu'on le laisse...
 
Résumé
On a beau être optimiste et idéaliste, ce n'est pas une raison pour nous prendre pour des imbéciles... À son retour d'Afrique, où notre héros, le Robin des bois modernes, Bernard Balzac, a manqué se faire trouer la peau dans un pays hostile pour la conquête de son Graal inoffensif, une couleur rouge à nulle autre pareille, il va lui falloir essuyer les frasques de sa gentille et jolie cousine, Anaïs. Entre affres métaphysiques et lyrisme urbain, il aimerait bien qu'on le laisse un peu seul avec sa sérénité. Peine perdue. Cet homme est résolument bon et sait pleurer comme les constructeurs de cathédrales. Entre une plongée en apnée dans les catacombes de Paris, à la découverte d'artistes plus que maudits et de personnages qui jouent les anges exterminateurs, et une mission de sauvetage auprès d'Anaïs, voilà un roman bien noir, où le tragique l'emporte sur la comédie. Les bonnes choses ont une fin, et elles tournent parfois au drame.
 
Informations techniques
Date de publication : 13/12/2019
Livre de type : Numérique
Numérique 979-10-92165-12-8 Bookelis

Donnez votre avis

Les Caprices d'Anaïs

Donnez votre avis

 
Commentaires (1)
12/12/2019

Pas déçu.

On me l'avait conseillé, je ne suis pas déçue, loin de là. Belle écriture et histoire émouvante, des moments forts, des métaphores supers. Mitchelli a bien raison dans sa préface. Talent.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

Les livres les plus vendus dans cette catégorie