Nous vous invitons à commander vos ouvrages avant le 07/12/2020 pour une livraison avant le 24 décembre.

La Chrysalide

les amants de Hienghène

Nouveau produit

Genre : Romans
Eléonore est une jeune femme d'origine kabyle, petite fille d'un ancien harki chassé d'Algérie après l'indépendance et accueilli dans le Lot et Garonne. Elle est très marquée par le drame vécu par ses grands parents et tourmentée par la question de son identité et de ses racines algériennes. Fonctionnaire d'Etat, elle est mutée en Nouvelle Calédonie où elle occupe un poste important auprès du Haut Commissaire, représentant du gouvernement. Lors de ce séjour, elle découvre la véritable...
 
Résumé
Eléonore est une jeune femme d'origine kabyle, petite fille d'un ancien harki chassé d'Algérie après l'indépendance et accueilli dans le Lot et Garonne. Elle est très marquée par le drame vécu par ses grands parents et tourmentée par la question de son identité et de ses racines. Fonctionnaire d'Etat, elle est mutée en Nouvelle Calédonie où elle occupe un poste important auprès du Haut Commissaire, représentant du gouvernement. Lors de ce séjour, elle découvre la véritable histoire de ses origines. Elle cède à une passion amoureuse qui va la plonger au cœur d'un complot politique qui va remonter jusqu'au Palais de l'Elysée. Seule dans l'adversité, elle va affronter de terribles épreuves et connaître une descente aux enfers qui pourrait l'emporter. Cette fiction est un carnet de voyage sur fond de romance et d'intrigue politique dans le décor enchanteur de lieux chargés d'histoire à mi chemin entre terre et paradis. Découvrez l'incroyable aventure des amants de Hienghène.
 
Informations techniques
Nombres de pages : 310
ISBN : 979-10-359-0834-8Bookelis

Donnez votre avis

La Chrysalide

Donnez votre avis

 
Commentaires (3)
21/03/2020

La Chrysalide ou la politique, le préfet, la cité, l’histoire, l

Certains livres se lisent tranquillement, comme on déguste un savoureux cocktail fait de fruits exotiques relevés d’épices pour mieux en faire surgir les saveurs.
C’est le cas de ce roman d’Alain Zabulon, la Chrysalide, sous-titré « les Amants de Hienghène ».
Pas à pas, chapitre après chapitre, vous dégusterez un à un les ingrédients de ce fameux cocktail constitué de fruits de la passion, d’un zeste de citron-pays, de quelques graines de coriandre de Kabylie, et bien sûr d’un peu de piment antillais.
Bien sûr, c’est d’abord l’histoire perpétuelle d’un Roméo et d’une Juliette du bout du monde. D’une fille de cette belle France d’après-guerre et d’un homme de ce chapelet d’îles lointaines qu’on dénomme Calédonie, que d’autres appellent Kanaky, mais qui, comme un volcan jamais vraiment endormi, tient en éveil les cœurs et les âmes des hommes qui y vivent et les rassemblent et finalement les unissent dans un même désir de vie. C’est une histoire de France, c’est une histoire d’outre-mer. C’est une histoire de racines, de cultures entremêlées, de ces choses parfois étonnantes qui font le véritable génie de l’homme.
Alain Zabulon nous amène dans sa passion de l’Histoire avec un grand H et de la politique, nous invite à suivre son regard humain porté sur les gens et leur histoire, qui fait qu’on ne peut départager l’homme et ses émotions de la grande mécanique historique. Fait de culture et de références historiques limpides, d’un humour parfois teinté d’un peu d’espièglerie, l’histoire d’amour qu’il nous conte entre Eléonore et Timéo profite pleinement de son expérience de préfet et d’homme aux responsabilités d’Etat qui a connu encore récemment les ors de la république. Les personnages sont (presque tous) inventés, mais le décor, le contexte, l’ambiance, le courant de l’histoire politique sont quant à eux parfaitement décrits.
Voici donc un roman à plusieurs étages. Dans un langage littéraire qui parfois vous rappellera celui d’un Albert Cohen mâtiné d’un peu de Romain Gary coloré des descriptions d’Hugo. Alain Zabulon nous présente un ouvrage coloré que vous dégusterez…en sirotant bien sûr un cocktail exotique.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
06/01/2020

Beau portrait

Belle restitution du très complexe contexte calédonien actuel, sous fond de romance et éclaircissements historiques! A conseiller fortement.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
13/12/2019

la Chrysalide

très beau roman qui s'inscrit dans le contexte historique de la Nouvelle Calédonie d'aujourd'hui.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

30 autres produits dans la même catégorie :