Les Chroniques d'Utopia

Midgard - Le Réveil de l'Avatar

Nouveau produit

Genre : Jeunesse
"Le demi-tour se termina à peine qu'Alzâck lançât un bâbord toute afin d'effectuer un tour complet, faisant en sorte que le tir découpa de même le Huit. ? Et encore trois en moins, annonça Alzâck avec un sourire maléfique. Plus que quatre navires à descendre." Utopia... Un Monde d'îles volantes où magie et technologie cohabitent dans un Océan de vide et de magie, l'Astral. 700 ans après un Cataclysme qui changera complètement notre Monde, nous suivons les périples du jeune Alzâck Hawk,...
 
Résumé
"Le demi-tour se termina à peine qu'Alzâck lançât un bâbord toute afin d'effectuer un tour complet, faisant en sorte que le tir découpa de même le Huit. ― Et encore trois en moins, annonça Alzâck avec un sourire maléfique. Plus que quatre navires à descendre." Utopia... Un Monde d'îles volantes où magie et technologie cohabitent dans un Océan de vide et de magie, l'Astral. 700 ans après un Cataclysme qui changera complètement notre Monde, nous suivons les périples du jeune Alzâck Hawk, habitant de la Ligue puis kidnappé par l'Empire, amnésique depuis ses 2 ans. Ce garçon de 14 ans sort de l'ordinaire : alors que les Humains ont acquis la magie dans ce futur, il est le seul à ne pas en avoir. Cependant craint et respecté de tous, il est le meilleur Stratège d'Utopia. Alors qu'il œuvre, épaulé par ses amis, dans le but d'accomplir son rêve et de voguer sur son propre navire astral malgré son mal des transports, plusieurs événements viennent bousculer les tensions entre les trois factions d'Utopia et menacent la paix pourtant déjà si fragile. Alzâck s'éveille alors en tant qu'Avatar, surpuissant et mystérieux, alors qu'à l'Empire, ces êtres sont mal vus et bannis depuis des années. Depuis l'antiquité, l'Homme n'a fait qu'erreur sur erreur. Les Dieux des anciennes mythologies se réveillent. Vont-ils une bonne fois pour toutes punir l'être Humain, ou un espoir est encore possible... ? Plongez dans la saga épique Les Chroniques d'Utopia avec cet épisode pilote, et devenez l'espoir de l'Humanité... Arnaud.J.Laplace est né en 1997 et a son BAC S. À l'aide de son amie Noëlie Dayma, il publie son premier livre illustré parsemé de légendes, de mythes et de créatures fantastiques.

Donnez votre avis

Les Chroniques d'Utopia

Donnez votre avis

 
Commentaires (1)
13/07/2017

Un très bon livre !

Dans ce livre, on apprend qu’Alzâck, un adolescent et fils du plus grand stratège du monde et de la Ligue, est un enfant unique (lisez le livre pour découvrir pourquoi ) et que c’est pour le trouver que L’Empire avait assiégé la ville.
Contrairement aux autres utopiens, il ne peut pas faire apparaitre de boules de feu, des tempêtes ou des objets, car il n’a pas de magie en lui, mais possède un quotient intellectuel hors du commun. Il a donc suivi les traces de son père et est lui-même devenu stratège, ce qui lui a donné de nombreuses occasions de sauver des vies et d’être connu dans le monde entier.
Jusqu’à ce qu’il se fasse kidnapper par la Ligue…
D’habitude, je ne lis pas des livres qui sortent autant du réel, mais là je trouve que ça passe bien grâce à une intrigue très recherchée et pleine de suspense ainsi qu’un univers futuriste très crédible.
J’ai aussi aimé la fin vraiment surprenante, où l’on apprend qui est vraiment Alzâck…
J’ai lu ce livre très rapidement, et je vous le conseille !

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

30 autres produits dans la même catégorie :