Je suis son père

Nouveau produit

Genre : Romans
Ça veut dire quoi, être père, aujourd'hui ? Je ne m'étais pas vraiment posé la question, avant la naissance de mon enfant. Je pensais qu'il me suffirait de l'aimer, et que tout se passerait naturellement. Effectivement, je l'ai tout de suite énormément aimé. Si fort, que ça a changé ma vie. Tout à coup, elle est devenue plus palpitante qu'un film hollywoodien. Du suspense, de la...
 
Résumé

L'humanité existe depuis plusieurs millions d'années, et pourtant un mystère demeure : A quoi servent les pères ? Ils ont perdu il y a quelques décennies leur statut de chef de famille, et la plupart d'entre eux n'ont aucune envie de le regagner. Alors, que doivent-ils faire ? Y a-t-il quelque chose pour quoi ils soient faits, à part allumer les barbecues et monter le lit à barreaux ? Il paraît qu'il existe des gens qui n'ont pas connu leur père, et qui en souffrent. Il doit y avoir là quelque chose d'important. Je me suis moi-même confronté à ce mystère en devenant père. Je savais que ce serait une aventure palpitante, et pleine de dangers. Mais pas à ce point. Je me suis fait secouer dans tous les sens, je me suis égaré, j'ai presque perdu la tête. J'en suis sorti tout cabossé, et avec quelques cheveux blancs. Mais enfin, je peux le dire : Je suis son père.

 
Informations techniques
Nombres de pages : 270
ISBN : 979-10-227-3215-4Bookelis

Donnez votre avis

Je suis son père

Donnez votre avis

 
Commentaires (1)
31/01/2017

Drôle, émouvant, intelligent

C’est d’abord très drôle ! Et puis plus grave aussi. Par moments on est littéralement saisi par l’émotion ! Les émotions ! C’est aussi un essai très intelligent sur la paternité et l’éducation aujourd’hui, l’auteur s’appuyant aussi bien sur Freud et Œdipe que Dark Vador et Marty Mc Fly !
A lire absolument, surtout si l’on s’intéresse à ce que c’est que d’être un papa du début du 21ème siècle.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

30 autres produits dans la même catégorie :