En raison de l'afflux de commandes pour les fêtes, nous ne garantissons pas la livraison avant le 25 décembre pour les commandes qui seront passées après le 10 décembre. Merci de votre compréhension.

Les tribulations d'Hippolyte Lansade

Nouveau produit

Genre : Romans historiques
« La belle Agrue », car c'est ainsi qu'était surnommé mon ancêtre Hippolyte Lansade, était un conteur invétéré qui animait les veillées et les réunions amicales « chez la Madeleine », un estaminet du bourg d'Azérables. Cela se passait au XIXème siècle. La poésie et le fantastique habitaient les histoires d'Hippolyte qui emmenait ses auditeurs dans son monde, un monde improbable, surréaliste, empreint de fantaisie, d'humour et de poésie. Alors, on en redemandait ! Mais, parce que ses...
 
Résumé
« La belle Agrue », car c'est ainsi qu'était surnommé mon ancêtre Hippolyte Lansade, était un conteur invétéré qui animait les veillées et les réunions amicales « chez la Madeleine », un estaminet du bourg d'Azérables. Cela se passait au XIXème siècle. La poésie et le fantastique habitaient les histoires d'Hippolyte qui emmenait ses auditeurs dans son monde, un monde improbable, surréaliste, empreint de fantaisie, d'humour et de poésie. Alors, on en redemandait ! Mais, parce que ses histoires n'ont voyagé que par tradition orale, beaucoup se sont perdues et ma mémoire n'en a retenues que deux, seulement deux. Mais quelles furent ses sources d'inspiration ? Pourquoi plaçait-il toujours « en Asine » ce qu'il advenait dans ses contes ? Et alors, où faut-il situer l'Asine, si toutefois cette contrée a existé ? Ce qui est sûr c'est qu'Hippolyte a voyagé... Mais dans quels pays, sur quelles mers, a-t-il été emporté par l'armée française de la Restauration puis de la monarchie de Juillet ?
 
Informations techniques
Nombres de pages : 250
ISBN : 979-10-359-7505-0Bookelis

Donnez votre avis

Les tribulations d'Hippolyte Lansade

Donnez votre avis

 
Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

30 autres produits dans la même catégorie :